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_root, _level... ?????

MessagePosté: Lun Sep 20, 2004 2:06 pm
par
Bon sang de bois j'y pige rien... Je dois, pour les fous du moment intégrer des animes genre poupées russe et j'ai beau tester toutes les configs je dois me résoudre à avouer ne rien comprendre aux levels de Flash... Je sollicite donc un peu d'aide aux codeurs expérimentés... Je m'explique :

Il y a en page d'accueil une animation Flash qui va piocher au hasard dans un dossier de fous du moment. Pour ce faire j'ai fait un Random et un loadmovie qui remplace un clip (holder) placé sur la scène :
Code: Tout sélectionner
_root.holder.loadMovie("fou_moment/"+NB_random+".swf");

Les SWF chargés ne sont que des images fixes et contiennent aussi deux variables..
bon... ca fonctionnait impec jusqu'a ce que je doive intégrer des SWF animés sans pouvoir disposer des sources FLA.
Je dois donc faire un loadmovie d'un SWF dans un SWF "fou du moment", lui même étant ensuite loadé dans le SWF de l'interface de l'accueil (heu... vous suivez ?)
J'ai essayé de charger l'animation dans un clip "garde" (pour changer)
Code: Tout sélectionner
_level0.garde.loadMovie("animation1.swf");


Ca fonctionne offline (quand je lance le SWF de l'accueil, l'anime est bien visible) mais en ligne, le truc reste blanc... J'y comprends rien... apparemment le SWF est bien chargé parce que les variables sont présentes mais le second chargement est inopérant... Sans doute une histoire de _level mais je susi un peu paumé...

Si kekun a un tuyau... j'ai choppé ce tuto mais je n'y comprends pas plus...


A+

MessagePosté: Lun Sep 20, 2004 5:26 pm
par Roberto Chicachico
J'aurais aimé pouvoir t'aider, mais ma connaissance des levels de Flash est assez basique. Une fois j'ai eu le même genre de problème du "marche offline mais pas online" à cause des levels pour un truc flash mais malheureusement je ne me souviens absolument plus d'où cela venait. :? Je vais essyaer de me creuser la tête pour retrouver la solution ! :wink:

Peut-être est-ce une erreur de chemin relatif/absolu... ? :shock:

MessagePosté: Lun Sep 20, 2004 7:43 pm
par
Merci pour ta sollicitude Roberto... Je vais certainement devoir me pencher sur le problème plus sérieusement, ou poser la question à des Espécialistes...

A+

MessagePosté: Mar Sep 21, 2004 12:51 pm
par pipof
pour charger un swf dans un clip, t'as pas besoin d'utiliser les levels à priori, sinon il faut utiliser "loadMovieNum"

Code: Tout sélectionner
garde.loadMovie("animation1.swf");


juste cette ligne ça devrait suffire :)

MessagePosté: Mer Sep 29, 2004 10:09 pm
par
pipof a écrit:pour charger un swf dans un clip, t'as pas besoin d'utiliser les levels à priori


Bon sang c'est l'évidence.. merci de m'avoir remis les pieds sur terre, je me complique un peu la vie...

J'ai aussi résolu mon problème qui ne venait finalement pas de là.. C'était tout connement un problème d'arborescence, le chemin spécifié pour charger l'anime n'était pas le bon car il était relatif au second film chargé alors qu'il faut toujours rester relatif au SWF d'origine... Pffff... Une erreur de débutant.. quel buzard...
:D

Jean Christophe d'Anima-studio a enfin ses animes integrées aux fous du moment, il était temps !

A+