Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

calage du son ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

calage du son ?

Messagepar kres » Jeu Mar 31, 2005 2:01 am

bon j'ai commencé a triturer flash et je me demandais un truc :

la timeline est divisé en petits bouts de taille egale ... et pour commencer j'ai essayer de caler un truc ki bouge sur un son a rythme regulier

seuleument le probleme, c'est que parfois le battement est a cheval entre deux frames, du coup impossible de vraiment caler le mouvement sur le sons toujours au meme moment

question : suis-je un niais qui decouvre une des principale limites du logiciel ou y a t'il une solution :)
kres

Messagepar » Jeu Mar 31, 2005 6:42 am

Ce n'est pas une limite propre à flash mais au cinéma en général. Le son est un flux continu alors que les images défilent à 24i/s (ciné) 25i/s (vidéo) voir moins (12i/s en production d'animation standard). Il faut donc s'en arranger.
En gros essaye d'anticiper un peu ta synchro et ça devrait pouvoir fonctionner...

A+
C
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar kres » Jeu Mar 31, 2005 9:35 am

merciiii ! :)
kres

Retourner vers Section Flash et Vectoriel