C'est l'histoire d'un loadmovie qui se charge sur un index principal. Dans ce loadmovie, se trouve une "scrollpan" complexe, animée qui, elle fonctionne très bien.

L'ensemble marche, le loadmovie se charge bien dans l'index, avec la scroll et tout. Par contre, quand arrive le moment d'insérer un "loading animé" pour que le loadmovie ne se charge pas "à blanc", là ya tout qui foire.
Si je place mon animation et mon script de loading juste quelques images avant ma scrollpan, il n'utilise pas le loading, se charge à blanc (ya rien à l'écran pendant 3-4 secondes) et ensuite lit le loading comme une anim normale (juste une image) et balance ensuite la scrollpan comme si de rien était.
Le problème vient bien de l'association loading/scrollpan, la preuve en est que sur d'autres loadmovies du même projet, ne contenant pas de scroll, le loading fait son office. Inversement, si on enlève la scroll du loadmovie en question, il charge bien le contenu avec le loading.
Bien entendu, je suis perdu, j'ai besoin d'aide, je désespère et j'imagine évidemment que tout ceci ne doit pas être très clair.

(et là vous vous dites, "c'est quoi ce mystérieux projet ?" hé ben justement, si on arrive à régler ce truc de loading, je me ferais un plaisir de vous montrer tout ça)
Merci d'avance les foufous !!!
Kalkair