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compilation anim

MessagePosté: Lun Avr 23, 2007 5:24 pm
par yoobah
Hello les flasheurs,

j'ai réalisé près de 26mns d'anim l'an dernier en flash. J'ai animé mes plans un par un, car je fais comme ça en tradi. J'aimerais compiler mes swf en un seul fichier pour l'exporter en avi. Mais il semble que ce ne soit pas possible dans flash directement; j'exporte en avi ou en mov depuis flash mais c'est pas idéal. J'ai tenté de convertir mes swf en avi grace à un compilateur plutôt efficace. Le seul problème est qu'il coupe mes plans de quelques images au début ou à la fin, ce qui est gênant pour le montage final.
Si quelqu'un connait une solution...A savoir que le résultat final est monté dans Director, mais je l'ai pas.:?
Merci d'avance.

MessagePosté: Mar Avr 24, 2007 9:48 am
par gadeujo
salut

tu peux copier et coller tes .swf dans un seul .fla (ctrl+alt+c, ctrl+alt+v) mais si l'ensemble de ton animation fait 26 minutes, tu risques d'atteindre les 16000 frames maxi que Flash tolère, donc c'est peut-être pas la solution.

Pourquoi ne pas exporter en .avi chaque .swf depuis Flash puis les regrouper en une seule vidéo avec virtualdub par exemple ?

MessagePosté: Mar Avr 24, 2007 10:12 am
par yoobah
Oui je crois que le problème se situe sur la durée...Et comme j'ai pas loin de 100 plans, j'ai moyennement envie de tous les réexporter en avi, un par un...quoique, si je les compile par séquence...je testerai et je vous dirai.
Je crois quand même que mon problème vient aussi de mes clips. Je suis plus que nul en actionscript et j'ai du mettre des stop peu utiles parfois ou au mauvais endroit... :oops:
Merci quand même. 8)

MessagePosté: Mar Avr 24, 2007 10:19 am
par gadeujo
il y a un autre problème si tu utilises des clips et de l'ActionScript (même simple) : ce n'est pas exporté en .avi !
Seul ce qui est sur la timeline principal est pris en compte (donc il faut utiliser des symboles graphiques et pas des symboles clips)
Ou alors il faut se tourner vers des logiciels tiers comme swf2avi...

MessagePosté: Mar Avr 24, 2007 3:41 pm
par Snoopy
Est on limité aussi en frame si on utilise des séquences?

MessagePosté: Mar Avr 24, 2007 3:48 pm
par Snoopy
gadeujo a écrit: si l'ensemble de ton animation fait 26 minutes, tu risques d'atteindre les 16000 frames maxi que Flash tolère, donc c'est peut-être pas la solution.


Si mes calculs sont bons ça lui fait environ 11 minutes sur une base de 24i/s.

MessagePosté: Mar Avr 24, 2007 3:56 pm
par gadeujo
autant que je sache, la limite est de 16 000 frames, oui, séquences ou pas.

Mais, car il y a un mais ;-), c'est 16000 frames sur la timeline principal, et 16000 frames par clip !
Pour yoobah, c'est pas intéressant vu que pour exporter en .avi tout doit être sur la timeline principal, mais si tu publies en .swf, c'est bon.

Attention, même si tu n'atteins pas ces limites, Flash n'est pas prévu pour gérer des animations très lourdes, donc ça peut poser des problèmes, surtout si chaque image est une image clé...

MessagePosté: Mar Avr 24, 2007 7:08 pm
par Snoopy
gadeujo a écrit:Attention, même si tu n'atteins pas ces limites, Flash n'est pas prévu pour gérer des animations très lourdes, donc ça peut poser des problèmes, surtout si chaque image est une image clé...


Exact: il plante ( hélas )