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Cinématique inverse et après??

MessagePosté: Mer Déc 24, 2008 2:05 pm
par Xadrez
Bonjour,

Je suis en train de découvrir les outils de cinématique inverse dans flash CS4. Jusqu'à présent j'utilisais anim studio pour animer des persos en cinématique inverse (un peu laborieux). Flash CS4 rend pas mal de chose plus simple à première vue mais je ne parviens pas à trouver comment en faire d'autre facilement.

Comme, par exemple, changer une main par une autre dans une autre attitude. Si on permutte le clip, flash le change sur toute les frame. Si on met toutes les mains dans un même clip, soit il faut synchroniser les time line, soit programmer mais on ne voit pas ce qu'on fait en directe sur la scène.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Le même problème se pose pour les yeux, bouches bras (vers le haut ou le bas donc pas arqué dans le même sens),....

Re: Cinématique inverse et après??

MessagePosté: Jeu Déc 25, 2008 11:36 am
par m.hyde
salut xadrez,

Pour ma pars, je n'ai pas encore essayé flash cs4 et ces nouveaux jouets, mais je sais sur after tout cela est possible grace au magnifique duduf qui nous a sorti les ik magiques. Et pour le changement d'état d'une ou autre chose main par exemple, il suffi de mettre toute tes mains dans une seul compo, tu fais un remapage temporel sur ta compo et tu fais maintenir l'image clef sur la 1er et après en changeant la valeur de ton remapage tes mains changent.

Je sais que c'est pas se que tu demande mais moi j'utilise cette petite astuce... Que j'avoue ne pas encore avoir essayé avec les ik made in duduf. mais avec l'ancienne méthode ca marche bien...


a peluche et bonne fête a tous

Re: Cinématique inverse et après??

MessagePosté: Lun Jan 05, 2009 1:46 pm
par Xadrez
Bonne année 2009!

Merci,

je connais mal AE, qu'est-ce qu'un remapage temporel?

Re: Cinématique inverse et après??

MessagePosté: Lun Jan 05, 2009 5:50 pm
par DuDuF
alors, jpourrais très bien texpliquer ce que c'est le remappage temporel, et comment ca marche, mais ca risque detre vachement galère sur un forum... alors g tapé sur lépaule de m.hyde mon voisin qui a dit qu'il se ferait un plaisir de tout t'expliquer. merci m.hyde !

(ceci dit jpeux au moins te dire de sélectionner un calque et "Ctrl + Alt + T" et essaie de voir par toi meme ;) )

bonne année !

Re: Cinématique inverse et après??

MessagePosté: Lun Jan 05, 2009 5:59 pm
par anncaro
:) et tu peux même ouvrir, à la rubrique "dossier", l'excellent tutoriel de notre ami Cé sur le merveilleusement utile remappage temporel...
On les oublie trop souvent, ces dossiers...

Re: Cinématique inverse et après??

MessagePosté: Lun Jan 05, 2009 8:23 pm
par m.hyde
salut,

oui tout a fait on les oublie ces dossiers.... cé l'explique super bien avec des image en plus...
Ne dis t'on pas un dessin faut mieux qu'un long discourt?

Re: Cinématique inverse et après??

MessagePosté: Dim Mai 10, 2009 11:54 pm
par P'tit bout
Bonjour,
Moi j'ai un message d'erreur dans Flash CS4 qui apparaît depuis hier quand j'essaie de faire un squelette avec l'outil segment sur une image (que j'ai auparavant convertie en symbole):
"Erreur de script de l'outil de connexion dans la méthode mouseDown" :shock:
Et bien entendu je ne parvins plus du tout à tracer le moindre squelette, alors qu'avant hier ça marchait à peu près correctement.
    Qu'est-ce que ce message d'erreur veut dire? Que faut-il faire pour remédier au problème?

    Merci pour vos réponses.