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PICMO logiciel d'animation 2d

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 11:06 am
par HATO
Hellooo, cela fait longtemps que j'ai pas posté. :oops:

Un petit lien d'un logiciel d'animation que j'ai découvert par hasard.
http://picmo.com/en/features.html

Image

Au menu :
- en anglais et japonais :D
- outils dessin vectoriel
- calques
- onion skin
- timeline
- import bitmap
- export flash...
- animation par point ( =bones)
- prix 80€ plus ou moins
...

:( pas de mouvement de caméra

...permet de faire des choses intéressantes, une bonne petite alternative à flash, toon-boom, anime studio et mieux que pencil animation (gratuit)



voilà, voilà, bonne journée

Re: PICMO logiciel d'animation 2d

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 12:40 pm
par Jacky Chong
J'm'en va tester ça!! Tankiou!!
(Ca donelode...)
Y'a t-il un vrai système de bibliothèque comme dans flash(symboles, sous symboles, dossiers etc...)?
Je me suis jamais fait à Toonboom à cause de ça...
Peut-on exporter en .mov et en navi? (ha mince, le sujet Avatar c'est pas là... ;)

Re: PICMO logiciel d'animation 2d

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 1:35 pm
par
Ho ho.. le logiciel d'UrumaDelvi ??
Miam, merci du tuyau !

+
c

Re: PICMO logiciel d'animation 2d

MessagePosté: Jeu Jan 21, 2010 4:30 pm
par Jacky Chong
Je suis en train de le tester...
J'avoue ne pas tout saisir même si ça me paraît simple...
Par rapport aux "Animclip" : avec des éléments très simples (comme les pattes d'une poule) la gestion des "bones" marche très bien.
En revanche, j'ai essayé en dessinant un âne, (pour essayer de faire comme avec l'exemple du zèbre), castatrophe, tous les vecteurs se mélangent, ça fait des noeuds partout!!!
Image
Voici mon âne avec les "clés" placées : pattes, cou et tête
Image
Voilà ce qu'il se passe quand je bouge une patte : les fesses s'affaissent, la tête s'allonge, et les pattes se cassent...

Re: PICMO logiciel d'animation 2d

MessagePosté: Ven Jan 22, 2010 9:31 pm
par steric
Alors Jacky Chong, du nouveau dans tes test ?
Il y a un autre post ici viewtopic.php?f=6&t=8024&start=0 qui traite des bones dans anime studio.
C'est intéressant ces systèmes de bones dans des softs d'anim 2d
Est ce que ça marche bien ?
Le système de Picmo semble plus simple, celui d'Anime Studio plus complet et complexe sans doute.
Est-ce que quelqu'un a testé les 2 ?
Y a t-il d'autres softs qui utilisent la technique ?

Re: PICMO logiciel d'animation 2d

MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 1:29 pm
par Jacky Chong
Salut Steric,
Pour les tests...heu...non, je crois que j'abandonne...! :)
J'ai été très enthousiaste au début, et après plusieurs heures de tests, je le suis un peu moins! :) bugs, bugs, bugs et surbugs...

Je crois que pour l'anim 2D sur ordi, je préfère encore ce vétéran qu'est Flash (même si il y a des côtés pénibles, notamment au niveau de la timeline qui est pénible à utiliser, et qui plus est je trouve le soft moins intuitif/ergonomique depuis qu'il a été racheté par Adobe)
C'est vrai que l'animation par bones de Picmo est intéressant, mais le côté "j'anime en temps réel" avec un bouton "record" me va pas trop ...
ça peut être pas mal si on a une anim à rendre très vite, mais je trouve pas ça terrible pour faire une anim peaufinée...enfin, je sais pas, en tous cas, pour ma part je trouve ça un peu gadget...!

Re: PICMO logiciel d'animation 2d

MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 3:05 pm
par steric
Ah oui j'ai vu dans le petit film démo ci-dessus ce bouton "record" pour enregistrer les actions. C'est effectivement étonnant.

Moi, par contre, je n'ai jamais pu me faire à l'ergonomie de flash. Jamais rien compris à sa timeline et à son système d'imbrications. Je ne sais jamais à quel niveau je me situe et à quoi servent ces niveaux. Je préfère de TRES loin l'ergonomie d'after effects et sa timeline beaucoup plus fonctionnelle et complète.

Re: PICMO logiciel d'animation 2d

MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 3:31 pm
par Jacky Chong
steric a écrit:Je ne sais jamais à quel niveau je me situe et à quoi servent ces niveaux.


Tu parles des imbrications des symboles, sous symboles, et sous sous symboles?

Re: PICMO logiciel d'animation 2d

MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 4:08 pm
par steric
Oui, je crois :D
Et puis il y a les clips, les symboles, les graphiques, les trucs et les machins. Je ne sais jamais la différence entre tout ça.
Mais je conçois que ce soit une question d'habitude et qu'une fois familiarisé avec le binz, flash soit un super logiciel.
Par contre, j'avais constaté quand Macromedia existait encore que je préférais de loin l'ergonomie des logiciels adobe que ceux de macromedia.

Bon mais tout ça nous éloigne un peu de Picmo, non ?
;)

Re: PICMO logiciel d'animation 2d

MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 5:35 pm
par Jacky Chong
steric a écrit:Bon mais tout ça nous éloigne un peu de Picmo, non ?
;)

Certes, certes... ;)
Pour finir la parenthèse Flash (histoire de nous éloigner un peu plus du sujet ;), c'est en fait un logiciel assez simple, basé sur un principe de poupées russes...il n'y a que 3 types de symboles : graphiques, clips et boutons ; grosso modo, pour animer pour de l'export en .mov ou en .avi, tu animes principalement avec des symboles graphiques qui s'imbriquent dans d'autres symboles graphiques (vectoriels ou bitmap)...et pour le web, tu te sers des symboles clip et bouton pour l'intéractivité...
Fin de la parenthèse :)

En tous cas, ça serait une bonne idée qu'ils intègrent dans flash un principe de bones à la picmo...

Re: PICMO logiciel d'animation 2d

MessagePosté: Lun Jan 25, 2010 6:16 pm
par steric
Jacky Chong a écrit:...Flash...c'est en fait un logiciel assez simple...

Je n'en doute pas :D :D :D
...une fois que tu le maitrises :J'en ris aux éclats !: