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Euh, c'est encore moi pour une question AS et interpo

MessagePosté: Dim Fév 08, 2004 12:23 am
par jpv
Ben après le dessin et le son j'ai une question relative au mixte AS et interpo alors, voilà je m'explique. :)

Pour situer:
je déplace de droite à gauche (<-) un clip nomé "homme" par une interpo.
Arrivé à gauche, je lui fait une symétrie horizontale en modifiant son echelle x à -100% et je le déplace de gauche à droite (->) toujours par une interpo.

Ce clip contient 2 clip nomées "ombreD" et "ombreG" et l'éclairage viens toujours de la gauche.
Quand "homme" va de droite à gauche c'est "ombreD" qui doit s'affichée et "ombreG" qui est effacée et inversement.

Le script AS que j'ai placé dans le clip "homme" sur un claque vide:

if( this._xscale <0) {
this.ombreG._alpha =100;
this.ombreD._alpha = 0; }
else {
this.ombreG._alpha =0;
this.ombreD._alpha = 100; }

Mon PB
Ben :oops: c'est que cela ne marche pas :cry:
J'ai une solution de contournement c'est de placer le script suivant à chaque fois que je tourne mon perso:
OnClipEvent(Load) {
this.ombreG._alpha =100;
this.ombreD._alpha = 0; }

ou encore si il est dans l'autre sens

OnClipEvent(Load) {
this.ombreG._alpha =0;
this.ombreD._alpha =100; }

Mais comme il bouge pas mal (et il est pas le seul) cela me gonfle un peut beaucoup toutes ces saisies, je préfèrerai optimiser et avoir de l'AS une seule fois dans le clip "homme" et pas à chaque fois qu'il apparaît sur la time line ...

Question:
Si cela ne marche pas, est-ce du au fait que je fais la symétrie de mon perso par un interpo et non pas par de l'AS (_xscale = -100; ) et donc le test du scale ne serait pas valable dans ce cas ?
:roll:
Autre raison possible, je devrais prendre des cours ? :oops:

MessagePosté: Mar Fév 10, 2004 6:26 pm
par xarmax
Salut
Ce truc devrait marcher.
J'ai mis un clip (occurence: monClip) sur la scène.
Sur une frame à l'intérieur du clip :

_root.monClip.onEnterFrame = function() {
if (this._x>300){trace("monClip._x>300");}
};


Je fais mon interpolation sur la scène.... ca marche.

PS: au lieu de faire monClip._alpha=0, tu peux faire monClip._visible=flase.