Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Dimensions de la scène

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Dimensions de la scène

Messagepar J-iron » Mar Fév 24, 2004 9:13 pm

Hello,

je débute en flash, et j'ai un petit problème. tou d'abord, si j'ai bien compris le rectangle blanc, c'est la scène (le carde de l'animation) et le gris c'est un espace de travail?

hors, lorsque le publie mon animation en swf pour voir le resultat, le cadrage n'est pas bon, il me prend une partie de l'espace de travail et coupe une partie de la scène! comment éviter (ou parametrer?) cela??

Si jamais, je suis encore à flash 5...

merci d'avance
J-iron

---

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'Alu...
J-iron
jeune névrosé(e)

Messagepar bUrP° » Mar Fév 24, 2004 9:29 pm

le rectangle blanc, c'est la scène (le carde de l'animation) et le gris c'est un espace de travail?

Exacte tous juste

le cadrage n'est pas bon, il me prend une partie de l'espace de travail et coupe une partie de la scène!

Déjà pour modifier ta scène , couleur, taille... tu vas dans modifications> documents!
Ensuite fo voir tu as publier ton anim est ce que tu as fais controle> tester l'animation dans le quel cas c'est normal de voir ton espace de travail !?
Ou alors tu as ouvert directement le fichier .swf car dans ce cas là si tu mets en plein écran tu vas voir ton espace de travail!!?

En tout cas je te conseille de faire les leçons flash pour commencer c'est bien utile!!! :)
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar J-iron » Mer Fév 25, 2004 7:05 pm

merci,

mais tu fais comment pour avoir un film de 400 x 300 (par ex). sans avoir le reste de l'espace de travail...??? et que si on redimentionne la fenetre d'afichage, les proportions restent et le cadrage ne change pas??

merci
J-iron

---

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'Alu...
J-iron
jeune névrosé(e)

Messagepar bUrP° » Mer Fév 25, 2004 7:55 pm

là je peut pas trop te dire !!! mais ce que tu peut faire si ce n'est qu'une enim c'est l'exporter dans un autre format( mov, divx...) où là tu n'auras pas d'espace de travail!!!

Sinon si tu veux cacher ton espace de travail tu fou plein de balnc sur un calque dessus!!! mais bon c'est un peu barbare!!!
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar jpv » Mer Fév 25, 2004 9:51 pm

Si tu fais publier, Flash te fais une page html avec les paramètres qui vont bien et les objets hors scène ne sont pas affichés.
Normalment si tu regardes ton SWF sans le mêtre en plien écran c'est pareil.
jpv
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar ThomasB » Jeu Mar 04, 2004 3:52 pm

moi ce que je fais,

je cree un mask de la dimension de ma scene soit ici 300x400
que ja fais durer tout le temps de mon anim

ainsi tout ce qui est en dehors de la scene n'apparait jamais meme dans les redimmensionnement ou les tests
Image
ThomasB
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section Flash et Vectoriel