Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Dimensions de la scène

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Dimensions de la scène

Messagepar J-iron » Mar Fév 24, 2004 9:13 pm

Hello,

je débute en flash, et j'ai un petit problème. tou d'abord, si j'ai bien compris le rectangle blanc, c'est la scène (le carde de l'animation) et le gris c'est un espace de travail?

hors, lorsque le publie mon animation en swf pour voir le resultat, le cadrage n'est pas bon, il me prend une partie de l'espace de travail et coupe une partie de la scène! comment éviter (ou parametrer?) cela??

Si jamais, je suis encore à flash 5...

merci d'avance
J-iron

---

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'Alu...
J-iron
jeune névrosé(e)

Messagepar bUrP° » Mar Fév 24, 2004 9:29 pm

le rectangle blanc, c'est la scène (le carde de l'animation) et le gris c'est un espace de travail?

Exacte tous juste

le cadrage n'est pas bon, il me prend une partie de l'espace de travail et coupe une partie de la scène!

Déjà pour modifier ta scène , couleur, taille... tu vas dans modifications> documents!
Ensuite fo voir tu as publier ton anim est ce que tu as fais controle> tester l'animation dans le quel cas c'est normal de voir ton espace de travail !?
Ou alors tu as ouvert directement le fichier .swf car dans ce cas là si tu mets en plein écran tu vas voir ton espace de travail!!?

En tout cas je te conseille de faire les leçons flash pour commencer c'est bien utile!!! :)
bUrP°
malade de la tête d'exception

Messagepar J-iron » Mer Fév 25, 2004 7:05 pm

merci,