fatbasse a écrit:Salut a tous
Voila une petite question je souhaiterais passer sous linux et je cherche un soft pour faire de la stop mo en libre (sous linux donc)
J'ai vu
cinelerra mais il a l'air asse deroutant
Si quelqu'un a des idees je suis preneur
je commence a en avoir marre de Windaube et vraiment je voudrais passer a autre chose avec le matos que j'ai deja (donc pas de mac)
Salut et bienvenue à toi,
Cinelerra c'est un logiciel de montage, un genre de Premiere, donc pas spécialement lié à la stopmo. Assez déroutant à prendre en main mais très efficace une fois les principes de base compris. Pour ce qui est de la stopmo pure, je ne peux que te conseiller de lorgner du coté de Gimp et de ses plugins GAP, qui proposent plein d'outils liés à l'animation. La ménagerie a également fait une distrib linux spéciale cinéma d'animation appellée "Ratatouille" avec des outils maison (faire une recherche sur google) mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Si ton appareil est un canon, il y a des outils exprès pour cette marque libres et très performants. Si cela t'interesse, j'ai fait un petit post sur mon passage à Linux sur mon blog :
http://bedwe.free.fr/blog/index.php?Patamod
Tu peux aussi faire des recherches avec linux ou nunux comme mot clé sur les forums, tu verras que c'est un sujet qui revient souvent, et qui déchaîne parfois les passions (n'est ce pas messieurs Lamartine et Rvdb !!)