Salutatouss
En cette nouvelle année, je voulais souligner une claque que j'ai reçu tantôt.. Pitète que vous vous êtes retrouves comme moi happés par l'émission d'Arte de vendredi consacrée aux Clips vidéos, je dois dire que ça faisait un bail que la télé ne m'avait pas autant scotchée... De minuit à 01h, les plus fidèles ont pu voir "Cliposaurus Rex", animé par l'excellent Philippe Truffault (ex Snark... quel plaisir de retrouver sa voix...) qui retraçait les prémices de l'association image-musique, depuis les projections chantées à la lanterne magique pré-cinéma.
Et j'ai pu voir à cette occasion un des Puppetoons de George PAL dont, à ma grande honte, je ne connaissait pas le travail... ET j'ai été vraiment ... scotché. Des animations de marionnettes de bois d'une extraordinaire qualité... Tiens.. v'la un ptit extrait pour donner une idée
Et je trouve ce matin le site "officiel" de cet artiste dont je connaissais certaines oeuvres sans le savoir...
Site consacré à George PAL (1908-1980)
Les parisiens chanceux pourront se régaler avec une projection spéciale des oeuvres de jeunesse du monsieur grace à une séance spéciale de l'animathèque de l'AFCA, le Mardi 31 janvier 2006 à 19h30, à l'Espace Kodak.
tiens.. j'en ferais bien une brève...
bah
A+
Cé