Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

silicone

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

silicone

Messagepar leon » Mar Fév 26, 2008 11:38 am

Salut à vous!
Je suis fan de ce forum ça y est!
Je me pose certaines questions sur le silicone et ses utilisations.
je me demandais s'il était possible de mouler une tête entière en résine et réaliser à partir de ce moule deux masques (constituant la tête donc) en silicone pouvant se séparer afin d'accéder par l'intérieur à la bouche, yeux de manière à les faire bouger. ne connaissant pas exactement les propriétés du silicone à savoir est ce qu'il reste bien en place.
j'imagine qu'une armature en fil d'alu pourrait convenir afin d'accueillir les masques. j'espère avoir été clair..
Qu'en pensez vous?
leon
petit fou, petite folle

Messagepar Skink » Jeu Fév 28, 2008 8:34 pm

Salut!!!

Pour ce genre de travail, mieux vaut opter pour du latex, plus simple d'utilisation et moins couteux. En plus comme ça se travaille par couches, tu pourras gérer toi même l'épaisseur de tes masques. Le latex est mat, le silicone brillant. Mais si tu veux absolument utiliser du silicone alors fais un tirage de ta tête en silicone. Exemple si ta tête a des oreilles ou un gros tarin, tu peux faire l'armature puis couler le silicone comme ça t'aura déja des trucs à animer. :J'en ris aux éclats !:
J'éspère que ça répond à ta question.

A+
Skink
jeune névrosé(e)

Messagepar leon » Jeu Fév 28, 2008 11:17 pm

salut.
Alors effectivement j'ai déja utilisé le latex par couche pour le corp (selon les vêtements que le perso porte), mais pour un visage, t'imagines l'enfer?
je vais faire des test.. merci!
leon
petit fou, petite folle

Retourner vers Section StopMotion