Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Avec numérique?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Avec numérique?

Messagepar polohubi » Lun Fév 18, 2008 10:06 am

Salut salut! Alors voila, je suis tout nouveau ici^^
La création sur ordi et l'animation ca m'intéresse beaucoup, c'est pourquoi j'ai telechargé "Anasazi stop motion animator".
Le logiciel est tres simple d'utilisation, et j'ai facilement pu, par l'intermédiaire de ma webcam, realiser quelques animations^^
Cependant, la qualité de l'image laisse a desirer. Je possède un coolpix2100. C'est un appareil photo ultra basique, bonne qualité, pas vraiment video, le truc familial quoi. J'aimerais prendre des photos avec ce dernier directement sur mon ordinateur, par Anasazi, comme je le fais avec ma webcam. L'appereil est correctement detecté par XP (pour transfert de photos deja prise) mais impossible de l'utiliser pour le stop motion.
Aidez moi ^^ merci d'avance
PS : JE n'ai que 14 ans et pas d'argent pour m'acheter un super appareil ou autre
PS 2 : tres beau forum
Yop Yop les amis de la rondelle tricolore!
polohubi

Messagepar benjouk » Lun Fév 18, 2008 2:20 pm

Salut polo et bienvenue sur le forum !

Pour utiliser ton appareil en capture directe, il faut qu'il possède l'option "Remote capture", ce que ton appareil ne fais pas ! Peut être qu'il est possible de le brancher comme webcam et de l'utiliser comme telle...

Un compromis moins cher serait l'achat d'une webcam haute résolution ou d'un autre appareil qui possède la fonction en occaz...
benjouk
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Idiots and Angels

Messagepar Batifon » Sam Mai 24, 2008 8:55 pm

Je remonte le sujet, comment savoir si un appareil photo possède cette caractéristique (ou une caméra) ?
Batifon

Messagepar ZigOtto » Sam Mai 24, 2008 9:43 pm

il faut aller chercher l'info dans les specs techniques de l'appareil,
soit dans le manuel (généralement vers la fin), soit sur le site du fabricant,
par exemple chez Canon, tu peux trouver la liste des PowerShot offrant le "Remote Control" ici :
3eme tableau, 1ere colonne, sur prés d'une centaine d'APNs référencés, une moitié environ n'offrent pas cette option.
ps: inutile de demander à un vendeur chez darty ou à la fnac, ils seront, pour la plupart incapables de te répondre,
les plus compétents iront chercher l'infos dans une banque de données ou sur le web,
alors autant se servir soi-même à la source.
:)
ZigOtto
grand fou, grande folle

Messagepar leon » Lun Mai 26, 2008 6:51 pm

y a ça comme web cam hd . J'aimerai bien voir ce que ça donne à l'écran.
http://www.bestofmicro.com/actualite/17 ... vc100.html
leon
petit fou, petite folle

Retourner vers Section StopMotion