Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Conseils et astuces

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Conseils et astuces

Messagepar Yop6 » Mar Sep 04, 2007 3:35 pm

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup le monde de l'animation et j'ai beaucoup d'idées d'animations mais je ne sais pour l'instant pas trop par ou commencer...

Déjà quel(s) logiciel(s) faut-il pour mettre en video les photos ?

Ensuite, je voulais m'orienter vers des personnages tout faits pour commencer (lego ou playmobil) qu'en pensez vous ?

Merci
Yop6

Messagepar » Mer Sep 05, 2007 7:30 am

J'aimerais me lancer dans l'animation, mais je ne sais pas encore trop quels genre d'animations faire...

Qu'est-ce que vous conseillez à un débutant sachant que j'ai un caméscope Sony (mais pas de port USB sur celui-ci) et un APN (peu puissant)

Hello yop6
déjà éviter de poster deux fois le même message serait pas mal...
Ensuite pour ce qui est d'un logiciel permettant de mettre en film une suite d'image, un tas de sharewares permettent ça sur mac comme sur PC, même Quicktime le fait (en version Pro) ou tu as ici une liste de logiciels d'animation qui permettraient de te faire la main avec des versions d'évaluation :
viewtopic.php?t=48

Sinon on cite souvent MonkeyJam pour ce genre d'opérations, je suis sur qu'en cherchant un peu plus sur le forum tu trouveras des réponses à tes questions.

Pour le reste je dirais qu'il faut commencer modeste, installe toi un petit lieu de tournage avec des personnages tout fait (stickfas, legos...) et fais toi des petites scènes (marche, rencontre de personnages, petites actions...), l'important étant déjà de commencer, tu verras bien si ça te donne envie d'aller plus avant avec des scénarios plus élaborés, des personnages plus complexes, etc.

Et bon courage...

+c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Aide soignant

Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar picsou » Mar Juil 22, 2008 7:26 pm

Salut
Moi j' utilise des legos, et des accessoires, vehicules et bâtiments de la même marque.
J'espère que ça t' aidera.
Salut!
picsou
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section StopMotion