Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

sur quoi mettre l'appareil photo?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

sur quoi mettre l'appareil photo?

Messagepar SANDROW » Dim Avr 30, 2006 5:00 pm

rebonjour a tous!!
voila mon autre question...
j'ai aissaillé de cré un bras articulé sur lequelle accrocher mon appareil photo numerique pour fair des travelling...
Mais maleureusement ce dernier est trop lourd, et les articulation ne sont pas assées solides et se plies sous son poid....
Est-ce que quelqu'un saurait comment en fabriquer un???
J'ai aissailler en bois et metal avec une vise et un papillon a chaque articulation, mais cela ne sufisait pas.....y manque peutetre quelque chose??
Vous connaissé le nom exacte de cet engain?
Ou sinon , connaissé vous d'autre combine pour fair des mouvement de camera??
merci d'avance :roll:
Dernière édition par SANDROW le Lun Mai 01, 2006 9:22 am, édité 1 fois.
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulment vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas."
prophétie d'un Indien Cree
SANDROW
jeune névrosé(e)

Messagepar SANDROW » Lun Mai 01, 2006 9:20 am

Comment vous filmer vous??? sur un trepied?? sa serait vraiment simpa que quelqu'un me donne des conseil pour ca, car la je suis bloquer sur ma production en cours, et je doit la finir dans 1semaine....... balancer vos technique de prise de photo please!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulment vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas."
SANDROW
jeune névrosé(e)

Messagepar bibi-sah » Lun Mai 01, 2006 2:38 pm

oui, un trépied sur un skate board, tu trace la ligne de mouvement et d'intervalles à terre sous le skate et tu met des calles pour l'arréter? huhu?
et pour le mouvement en hauteur, le trépied devrait servir avec la molette du bas pour augmenter la hauteur du pied? :D
je dis ça mais j'ai jamais testé alos, bonne chance
ceci n'est pas une signature.
bibi-sah
grand fou, grande folle

Messagepar kabekoo » Lun Mai 01, 2006 3:14 pm

Image
un petit trepied comme celui-ci...+/- 10€
dans un wagon sur des rails de ptit train electrique...[/img]
::Repeat:: Au petit déjeuner (une Camel et une Kro), le 2 temps rêvé pour démarrer au kick votre fucking journée.
kabekoo
petit fou, petite folle

Messagepar chocapic » Lun Mai 01, 2006 5:20 pm

bibi-sah a écrit:oui, un trépied sur un skate board, tu trace la ligne de mouvement et d'intervalles à terre sous le skate et tu met des calles pour l'arréter? huhu?

:D :D :D
God is better than fooootbaaal, God is better than beeeeeer
chocapic
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar jpv » Lun Mai 01, 2006 7:39 pm

Salut,

Moi j'ai bricolé un pied d'appareil. J'ai pris la tête du pied ( :roll: ) et je l'ai placée sur une cale en bois. En suite je fais glissé cette cale contre une règle graduée, le tout fixe par un serre-joint.

Là sur la photo il n'y a pas la règle, mais c'est lidée...
Image

Sur ce forum je crois, aussi avoir vu une personne qui utilisais la mécanique d'une imprimante pour faire des travelling
jpv
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar SANDROW » Mar Mai 02, 2006 11:33 am

je tien a m'excuser d'avoir poster se sujet, car je n'avait pas fait de recherche sur le forum et il y avai deja plein de truc....
Pour m'excuser je post des photos de mon bras articuler que j'ai réalisé hier, tout en metal...
Image
il se tortille de partout... tres pratique....
Image
les articulations sont fait avec une visse et des boulons, tout simplement
Image
jattache mon appareil photo sur ca, fait avec une visse de diametre 6 (la taille du pas de vise de tous les appareil photo) , des boulons, et des rondelle pour stabiliser...
voila!
CLIQUER SUR LES PHOTO POUR VOIR EN DETAIL
SANDROW
jeune névrosé(e)

Messagepar chocapic » Mar Mai 02, 2006 6:33 pm

Chouette boulot, ingénieux et tout et tout !
God is better than fooootbaaal, God is better than beeeeeer
chocapic
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar picsou » Jeu Juil 24, 2008 5:50 pm

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche

Je sais pas si ça va marcher le lien alors j' essaye..
C' est un mini trépied que j' utilise pour mes films d' anim, ça coûte - de 10 €... si le lien marche pas dittes le moi ou faites un copier-coller dans la barre d' adresse internet
j' espère vous avoir aidé..
picsou
jeune névrosé(e)

Messagepar aurelien » Dim Juil 27, 2008 1:32 pm

:)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar steph » Jeu Juil 31, 2008 11:01 am

salut sandrow,

j'ai pas de photos, mais pour les travellings, j'utilise une tige filetée avec une manivelle. La caméra est sur un chariot soudé à un boulon qui suit la tige filetée. Un tour de manivelle fait avancer le chariot d'un millimètre. Je viens tout juste de l'utiliser pour faire avancer l'eau d'une rivière en cellophane et j'ai obtenu un très bon résultat en ne tournant la manivelle que d'un quart de tour à chaque image ( 6 mm par seconde ).

Autrement je viens de récupérer un bras de dentiste ( il n'a pas souffert ) avec un pied lesté, c'est ce qui sert à prendre les radios. Ça a l'air pas mal, mais j'ai pas encore testé...

steph
steph
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section StopMotion