Bonjour à tous,
j'espère que la question n'a pas déjà été posée quelque part sur le forum, j'ai cherché sans résultat...si c'est le cas toutes mes excuses ^^
Mon problème concerne la coulée de la mousse PU souple (esprit composite) dans mon moule plâtre/silicone/membrane latex.
Lorsque je coule une petite pièce, genre visage, la mousse reste bien souple uniformément après démoulage.
Par contre, lorsque j'essaye de couler un corps complet, la mousse est inégale : elle est souple au niveau de la tête, mais en remontant (dans le sens du moule, je coule par les pieds), la mousse devient inégale : une sorte de noyau se forme à l'intérieur du perso : les cellules de la mousse sont plus grosses, semi rigides(mais les parois restent souples avec des cellules très fines).
J'ai pratiqué des trous d'aération dans le dos par lesquels la mousse s'écoule en remontant histoire de baisser un peu la pression, mais ça n'a pas l'air de marcher...
Serait ce un problême de mélange ? de mauvais coulage? d'évacuation ??
Si quelqu'un a déjà été confronté au problème et peu me donner une piste, ce serait top !
Merci !
Gozalbo