Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

nouveau personnage

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Messagepar krumpet » Jeu Fév 28, 2008 11:31 am

Hummm je sais pas si le latex marcherait vraiment.. Sur le film d'un pote sur lequel j'ai animé entre autre ( http://fr.youtube.com/watch?v=b8SnIHT9pJ0 ) on avait enduit (trempé) les pattes des persos avec du latex (puis talc), celles ci étaient recouvertes de mousse très fine (rouleau pour céramique, presque fine comme un collant)... ça marchait.

Mais sur des cheveux ça risque aussi de faire beaucoup plus de paquet que l'acétate et cela rigidifie beaucoup moins , il faut talquer aussi. Pas l'acétate...

A tester donc...
un pour tous et deux pour moi!
krumpet
petit fou, petite folle

Messagepar Olivier Ladeuix » Jeu Fév 28, 2008 1:43 pm

ah il me tarde de voir ca. Cette poupee fait vraiment tres pro. Les finitions sont hallucinantes. Pas de trace de moule et on dirait meme que la surface a une legere texture. Pour la bouche effectivement c etait surement la seule option afin de pouvoir obtenir des bouches ouvertes.

Tant que la post prod ne te fait pas peur ;-) mais bon faire de la stop mo il faut deja enormement de courage.
desolé pour mon utilisation intempestive de l'anglais et mon clavier sans accents
Olivier Ladeuix
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Monstres & Co

Messagepar picsou » Jeu Juil 24, 2008 5:39 pm

Pour mieux fixer la bouche tu peux mettre un aimant dans la tête de ton perso, et tu fixes d' autres aimants(de pôle opposé) sur les tiges de tes bouches. ça évite que la bouche tombe si tu penche la tête de la bonne femme vers le bas.
Ne choisis pas un aimant trop puissant car sinon ça va être la galère
pour l' enlever :evil:
Salut
picsou
jeune névrosé(e)

Messagepar punk666 » Dim Sep 28, 2008 5:41 pm

Salut!
Dis voir, pourrais tu me dire quelle sorte de resine tu utilises exactement pour ton perso? voir meme la reference exacte?
merci merci! :D
punk666
jeune névrosé(e)

Messagepar glut » Lun Sep 29, 2008 9:24 am

salut,
un petit moment que j suis pas venu, ca fait du bien de revenir parmi les fous.alors pour la resine c'est de la milliput(resine epoxy a 2 composants) blanche que j'ai utilisé, t'en touves un peu partout.il en existe de plusieurs sorte a toi de voir celle qui te faut en fonction de ton boulot. la blanche se sculpte tres bien alors que la terracota est beaucoup plus difficile a retravailler mais plus résistante, bref a toi de voir.

a+ glut
glut
jeune névrosé(e)

Messagepar punk666 » Lun Sep 29, 2008 11:18 am

ok super, merci pour l'info!
punk666
jeune névrosé(e)

Messagepar ludo » Lun Sep 29, 2008 4:13 pm

Et quand est ce qu'on la voit bouger cette poupée si mignonne???
pour jouer au macho, avec un long manteau, un chapeau... non pas la peine!
ludo
petit fou, petite folle

Précédente

Retourner vers Section StopMotion