Salut !
Tout d'abord pour bien faire les chose,une petite présentation s'impose,
Je me présente,KyrEno (ou Arnaud en vrai ^^)
j'ai 18 ans ,je vient de lorraine (Nancy-Tomblaine ,Haraucourt)et j'aime beaucoup l'esprit des films en stopmotion,ça fait une paire d'années que
je m'intéresse doucement mais surement a cette technique,at aprés quelques essais avec les moyen du bord
(a savoir: un camera eyetoy relié au pc,des lego et autres playmobils et windows movies maker)
Je me décide a faire les chose sérieusement , je n'ai bien sur pas la prétention de vouloir arriver a un niveaux professionnel,mais c'est une activité assez complète et très intéressante (la preuve elle existe depuis le début du cinéma et c'est tjrs d'actualité)
Je pensait donc pour commencer ,acheter (d'occaz' car budget réduit):
un APN numérique,ou caméscope (avec de préférence le remote control ,si j'ai bien comprit)
et un éclairage correcte (éventuellement récupérer un parapluie de photographe)
pour le reste ,j'ai des trépieds,énormément de ressources sur le cinéma et la photo pour les modes de prise de vue et autres technique basique
et je compte fabriquer moi même mon armature en fil d'alu recuit,et crée un persos en fimo/plasticine
j'espère n'avoir rien oublier
j'ai découvert ce site,il y a quelques semaine,et j'avoue que je ne le lache plus,j'ai besoin de ma dose quotidienne,et et finalement une inscription,pour l'échange intellectuel et c'est partit
le liens vers la seule qu'il me reste (honte a moi et au reformatage pour les autres)
http://iyanden.playmoa.fr/6449/aller-je-suis-sympas/
(faites pas attention au reste du blog,c'est un recueil de connerie)
Toutes remarque est la bien venu ,même sil c'est pas ma meilleures lâcher vous sur les critiques (et les point positifs aussi ^)