Hello !
titroll31 a écrit:
1. l'armature en fil de fer doit avoir quelle forme? Ronde, deux tiges à l'horizontales...? Et donc, je dois les positionner dans le moule (au niveau du plâtre) c'est ce qui me paraitrait le plus logique?
L'armature, idéalement, c'est 3 fils d'aluminium recuit, torsadés, qui épousent la forme des lèvres (ex= un cercle si ta bouche exprime l'étonnement, une "banane" pour le sourire...)
Tu positionnes cette armature dans le moule effectivement, mais au préalable, les parties de ton moules sont enduites d'une couche de silicone, que tu as fait prendre (afin que ton armature ne tombe pas au fond de ton moule et apparaisse à la surface des lèvres).
Pour les même raisons tu peux enduire du silicone thixotropé (agent pour éviter que ça coule) sur l'armature pour garantir qu'elle ne soit pas visible.
titroll31 a écrit:2. Donc faire des lèvres assez détaillées sur mon personnage en argile? (Beaucoup de questions je sais mais je veux être vraiment prête avant de me lancer dans le coulage du silicone

).
les lèvres peuvent être détaillées ou pas ça ne change pas le procédé: modèle en argile, moulage en plâtre, tirage en silicone avec armature.
titroll31 a écrit:Ah et juste une dernière^^ J'ai des yeux tout prêt que j'aimerai insérer dans le perso en silicone. il me suffit de faire un trou au niveau des cavités de l'oeil et d'insérer les yeux en plastiques? Voila cette fois j'arrête
Il faut faire le trou sur ton
modèle en argile (pas dans le silicone): la cavité sera présente à la fin sur ton tirage en silicone et tu pourra y insérer ton oeil...enfin.. pas le tiens !
Le truc à prévoir c'est le mode d'attache de la bouche à la marionnette, c'est un détail mais ça peut tout faire râter.
Sinon n'hésite pas à compulser les pages sur le forum à ce sujet: il faut choper la logique et s'adapter aux contraintes de chaque projets, en étant prête à galérer et y passer du temps !
Bon courage donc et tiens nous au courant de l'avancé du schmilblick !