Tout d'abord un grand merci pour avoir créer ce site chaleureux et riche en informations pour la passion de l'animation

Ensuite je suis désolé si le titre du sujet n'est pas assez clair,
en fait j'aimerais savoir si l'on peut reprendre un personnage déjà existant (par exemple: Mario de Nintendo) et l'utiliser pour faire une animation en StopMotion; à savoir que:
- la figurine (ou marionnette) serait réalisée par moi même sous forme de "caricature" (donc pas de figurine déjà existante)
- en aucun cas le personnage est dévalorisé, critiqué, insulté,etc.
- on reconnaitra clairement qui il représente
- le personnage ne fait pas parti des personnages principaux de l'histoire
- le personnage est plutôt considéré comme une star (par rapport à sa popularité qu'il peut avoir dans notre vie)
par Exemple: Les personnages principaux, qui constituent un groupe, rencontrent un individu connu, disons "Mario", étant donné que c'est une célébrité, les personnages principaux de l'histoire vont à sa rencontre pour lui demander un autographe...
- le personnage n'apparaitra donc qu' occasionnellement
- dans mon histoire, on rencontrera plusieurs fois ce genre de situation avec différents individus
La question est:
Avec ces critères, y a t-il des contraintes de copyright ou autres du genre qui m'empêcherais d'insérer ces individus dans mon histoire ?
A savoir que, bien que cela soit très ambitieux, j'aimerais que ce projet soit un jour réellement réalisé (sous forme d'une mini série)
Merci à ceux qui auront la patience de me répondre.