Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Est-ce vraisemblable ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Messagepar aurelien » Lun Oct 02, 2006 11:50 pm

oui pour lire les titres c'est plus confortable à la limite tu peux meme reudire un peu le temps sur le premier, les autres sont parfaits. mais à voirsur la musique qui va avec peut etre (je rapelle que je n'ai pas encore la possibilité d'avoir du son sur mon ordi donc c'est en muet que j'ai vu ton film)

Pour la fumée je dirai qu'il faut incruster une video de fumée (une fumée filmée sur fond bleu ou meme fon noir) comme on procede pour les incrustations d'explosions ou de vagues...mais je n'ai jmais essayé. on en trouve surement sur emule (hum oui bon je sais)

Sinon tu peux peut etre la generer avec des plug ins dédiés il me semble qu'after le fait. ...mais je n'ai jamais essayé non plus :P

Sinon à ta place je dessinerai un petit cycle de fumée sous photoshop que j'incrusterai ensuite sous after.

Tu avances sacrément vite ! :)
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Film d'animation culte: Fabienne Dupont

Messagepar jpv » Mar Oct 03, 2006 2:00 am

Sinon tu peux peut etre la generer avec des plug ins dédiés il me semble qu'after le fait.

Geant !

je viens de trouver un tuto pour faire de la fumée sous after et sans besoins de pug ing ! :D :D :D

http://www.after-effects-clan.com/tut/particul1/

Et plus cela marche !!!!!
Merci Aurelien pour cette piste
jpv
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar aurelien » Mar Oct 03, 2006 12:21 pm

:? oups en plus je crois que j'ai fait ce tutoriel il ya longtemps je m'en souvenais plus !

tant que tu y es ce serait pas mal de rendre plus "abrasif" le bout du mégot. ça et la fumée ça ferait un bel effet.
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar jpv » Mar Oct 03, 2006 7:52 pm

Et bien pour moi tu es dieu de after !

allez zou un exemple de la mis en oeuvre de ton tuto

-> ICI

J'ai ajouté un peut d'ombre portée histoire de donner du relief, et la couleur de base est bleu claire

Il faut que je lui fasse le bout rouge de la clop, m'enfin on verra ...
jpv
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar remi » Mar Oct 03, 2006 8:39 pm

juste un petit ajout -histoire de passer pour le rabat joie de service- parce que même si c'est un très chouette boulot, la dimension spontanée des dessins muraux est assez limitée et est très "fabriquée".

Reste à bosser également l'élairage qui , de mon point de vue, est le facteur déterminant du "glauque-crade" qui, je trouve, ne ressort pas ici.

Mais je me doute bien que ce n'est pas image type définitive.

Mais très chouette boulot quand même...
remi

Messagepar aurelien » Mar Oct 03, 2006 9:26 pm

Heu merci mais euh par "faire" je voulais dire "suivi" : ce n'est pas moi qui ai fait ce tutoriel ! c'est hum un autre Dieu de after effetcs. moi je suis le dieu de Microsoft paint (tm). :?

Ton test est très convaincant pour la fumée je pense, elle est discrete elle ne se donne pas à voir comme un super effet tappe à l'oeil, du coup ça marche bien.

la suggestion sur la lumière est juste je pense et du coup je me dis que si le gars y est depuis un moment, toute la pièce devrait etre un peu enfumée ce serait superbe comme atmosphere ! mais je ne sais pas comment tu pourrais arriver à ça ceci dit ! Je dis ça comme une suggestion bien sur, ton anim marche tres bien sans.

la suite, la suite !
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar jpv » Mar Oct 03, 2006 9:53 pm

Heu merci mais euh par "faire" je voulais dire "suivi" : ce n'est pas moi qui ai fait ce tutoriel !

C'est pas grâve l'essentiel c'est de m'avoir mis sur la piste ! :)

la suggestion sur la lumière est juste je pense et du coup je me dis que si le gars y est depuis un moment

Reste à bosser également l'élairage qui , de mon point de vue, est le facteur déterminant du "glauque-crade" qui, je trouve, ne ressort pas ici.
:roll: et oui mais j'ai une idée là dessus voir en bas

Question, vous êtes sur mac ou PC ?
Car je viens de faire un mov et, avec horreur, je me suis aperçu que la chromie est complètement différente, une histoire de gama différent entre MAC et PC je suppose. Donc j'ai modifié mon AVI (Le gamma + un peut de rouge) avant de le convertir en mov, et j'ai à quelque chose prêt le même résultat entre Windows média player et Quicktime, enfin sur mon PC ...
Image

Et vous , vous voyez une dif entre le mov et le divX ?

-> ICI Le divx avant d'hier (avant la fumée + quelques modif)
-> ICI Le mov avec correction chromie

PS: The Mayor, j'espère que tu pourra le lire :idea:

toute la pièce devrait etre un peu enfumée ce serait superbe comme atmosphere ! mais je ne sais pas comment tu pourrais arriver à ça ceci dit !

C'est ce que je veux faire (ou du moins j'aimerais...)
jpv
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar aurelien » Mer Oct 04, 2006 12:09 am

alors je n'ai pas pu lire tes divx ils font planter mon navigateur (mozilla en l'occurence).

au jugé des captures d'écrans je dirai que ton étalonnage n'est pas assez marqué : on distingue à peine la difference (ou alors j'ai un problème aux yeux), je pense que tu peux jouer encore sur les réglages de façon à obtenir quelque chose de plus "jaunatre-pisseux" (ou autre chose hein, moi je dis ce que je ferai) ça accentuerai bien le coté poisseux insalubre. si au son tu joue sur des sons de canalisations qui fuient elles vont être redoutables tes toilettes !
:D

Pour la fumée en stop motion je sais pas comment c'est fait. tu peux peut etre la gerer sur photoshop avec des calques blanchis tres transparents... sinon faut demander à Lamartine : dans "l'inventaire fantôme" il me semble qu'il y a plusieurs plans d'intérieurs "brumeux" du plus bel effet...
Image
aurelien
fou ou folle à délier

Messagepar Pierroh » Mer Oct 04, 2006 2:35 pm

super jpv... moi j'aurai mis davantage de graph' et tags... histoire de charger le truc et faire vraiment underground !
Image
Pierroh
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar jpv » Lun Oct 09, 2006 10:43 pm

Salut à tous,

Bon j'ai pas eu le courage de refaire les décors pour ajouter des tags, mais bon ...

La version finalisée c'est -> ICI : viewtopic.php?p=41394#41394
jpv
aliéné(e) moyen(ne)

Précédente

Retourner vers Section StopMotion