Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Projet personnel de fin d'année

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Messagepar redjaks » Jeu Juin 07, 2007 5:36 pm

Bonjour les fous !
Nouveau problème, donc nouveau challenge pour moi.... donc, nouvelle question ;)

Voilà j'ai animé 2 scenes, sur fond jaune, en prévision vous l'aurez compris d'un compositing...
Seulemnt voilà, mon fond n'est pas uni... :cry: et je ne savais pas qu'il fallait un fond parfaitement uni.... :cry:
Les gars de mon école ont quand même essayé avec des filtres etc mais rien n'y fait, ça bouffe mon perso...

Donc maintenant ils m'ont mis sur After, et me font rotoscoper mes 149 photos.................. :cry: :cry: :cry: même en sachant que je suis loin d'être en avance sur mon projet, je ne désespère pas... enfin j'essayes.

J'ai 2 questions pour vous :

La première, il y'a-t-il une autre méthode pour incruster un fond quand le fond à supprimer n'est pas uni... (genre retouche de photos en masse sur photoshop...?) ou une autre méthode, je ne sais pas un miracle... SVP aidez moiiiii

La deuxième, pensez vous qu'il me sera possible d'ici demain matin d'avoir teminer ma rotoscopie de mes 2 scenes ?

Merci infiniement, et SVP si quelqu'un à un tuyau qu'il me sorte de là....

PS : en plus mon chien est mort aujourd'hui............
:cry: :cry: :cry:
redjaks
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Paranorman

Messagepar PeelOo » Jeu Juin 07, 2007 6:04 pm

Navré mon ton chien ...

Effectivement pour de l'incrustation, non seulement le fond doit si possible etre en vert, ou bleu (des couleurs qui sont le moins dans la nature, en fait, plus ou moins) et en effet, le fond doit etre le plus homogène possible. A mon avis ton problème viens surtout du fait que tu as utilisé un fond jaune, et je suis prêt a parier que ton éclairage possède du jaune, non ? Donc fatalement, ton perso contient du jaune.

Les solutions de secours maintenant, je n'en vois pas trop. Si tu n'arrives vraiment pas à créer une incrustation potable avec les outils d'After (Essaie de tricher un peu, j'imagine que tu utilises un des effet de masquage ? joue avec les valeurs, rajoute un flou ...), je ne vois que la solution d'animtion de masque. Après, je suis loin d'etre un grand expert en incrsutation. :?

Un autre petit truc, je m'étais retrouvé aussi a devoir composité un plan avec une incrsutation fond bleu faites avec les pieds. Les acteurs se retrouvaient avec pas mal de tâches bleues (dû a la radiosité du fon bleu), j'avais donc animer des petits masques aux endroits altérés, avec un effet de correction colorimétrique pour leur redonner leurs couleurs d'origines.

En tout cas, bon courage et perds pas espoir !
PeelOo
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar redjaks » Jeu Juin 07, 2007 6:16 pm

Merci quand même ;)

Au niveau du fond jaune, en fait j'ai du bleu sur mon perso (carreaux de la chemise) et derrière le perso, j'ai du vert (poubelle)...

Et le gars de mon école m'a donc conseillé, une couleur flashi... alors j'ai pensé que le jaune.... mais non...

en tout cas je vous raconte pas comment ça va me servir de leçon cette histoire là...... :cry:
redjaks
petit fou, petite folle

Messagepar redjaks » Lun Juin 25, 2007 6:14 pm

YALAAAAAAAAAAAAAAAAAH je suis en vacances
ça fait longtemps que je suis pas venu ici, c'était vraiment le "rush" pour moi, finir le film, faire mon book etc.... j'ai vraiment fini limite limite.....
j'ai "fini", enfin il y aura quelques modifs, comme la musique car je n'ai pas les droits.........chut c'est simplement temporaire, et c'était pour la présentation devant le jury, simplement pour que ça me corresponde mieu.
Je vous ferez part de la version finale, celle dont je me servirais pour le présenter en toute légalité ;)

Voilà !

Maitenant PLACE au grand moment d'animation !

http://www.youtube.com/watch?v=mVu12zSC5no

j'attends avec impatience vos avis, cirtiques etc...., allez-y franchement envoyez tout ce que vous avez !!!

merci les fous en tout cas pour tout vos conseils encouragements etc....
redjaks
petit fou, petite folle

Messagepar krumpet » Lun Juin 25, 2007 7:29 pm

Youpi bravooo!!!

Et bien, je suis bien contente de voir ce film!! héhé
Franchement tu t'en es super bien sorti avec l'anim!
La lumière est carrément pas mal non plus, les persos bien sympas... bravo!

Je découvre l'histoire (vraiment) et j'aime beaucoup le ton!

Si j'ai bien compris voilà une première version montée à présenter, si tu dois retravailler le montage ce serait pas mal de monter plus court et plus péchu pour les moments d'actions (les gros plans enchainés sur les quilles méritent un crescendo accéléré par exemple)

( heu rien à voir: j'ai un doute sur "pacificité": fait expres ou pas?)

Voilà voilà, au fait tu me dis quand tu peux passer à Valence, j'ai pas encore demandé officiellement mais je sais que ça ne pose pas de soucis!

Voilà encore bravo

Laeti
un pour tous et deux pour moi!
krumpet
petit fou, petite folle

Messagepar redjaks » Lun Juin 25, 2007 7:55 pm

Merci ;)

pour pacificité......... :J'en ris aux éclats !: je ne sais pas vraiment mais je crois que ça se dit !

Pour ce qui est du montage oui je vais le modifier pour qu'il soit plus présentable...

pour ce qui est de valence, moi maitnenant je suis en vacances (YOUPPIIIIIII) enfin jusqu'au 4 juillet car après je pars bosser !

donc en ce qui me concerne comme tu voudras !
redjaks
petit fou, petite folle

Messagepar krumpet » Lun Juin 25, 2007 8:17 pm

ok parfait, préviens moi deux jours avant le jour où tu souhaites venir

pour pacificité... je pense que tu veux dire pacifisme... pacificité heu pas bon..

héhé

Bon à plus, profite bien en attendant!

L.
un pour tous et deux pour moi!
krumpet
petit fou, petite folle

Messagepar NeRi » Lun Juin 25, 2007 8:53 pm

Salut Redjaks !

Félicitations pour ton petit film ! Je suis de l'avis de krumpet tu t'en ai vraiment bien sorti au niveau de l'anim même si il y a quelques soucis par moment.

L'histoire est un peu simple et tu aurai gagné a plus insisté sur la quille qui devient SuperPin parce dès le début de l'histoire.. Parce qu'on les voit comme un tout et ça manque de suingularité.

Et puis pour finir Chapeau pour les décors qui sont vraiment bien (le premier plan et l'interieur du Bowling)

A Bientôt !!
Image
NeRi
respectable zinzin

Messagepar redjaks » Lun Juin 25, 2007 9:56 pm

merci !

Pour l'histoire c'est sur que j'aurais pu mieu faire etc, mais il est vrai que pour moi, l'histoire n'était qu'un simple pretexte pour faire tout ça : décors armature perso Anim etc !
En plus c'était quelque chose que j'avais plus ou moins en tete depuis quelques temps, mais j'aurais pu plus la travailler, creuser etc... je suis d'accord avec vous. Mais après tout qui sait, si j'ai le courage et surtout le temps peu etre que je ferai une suite ;) un Super-pin 2 Why not ?!
Après j'espère que l'année prochaine j'aurais des cours sur l'élaboration de scénario, et tout ce qui concerne les caméra, les changement plan les rythmes etc toute la magie du cinéma en somme !

Mais je suis d'accord avec vous !

<mode fier de soi ON> : Pour mon premier court-métrage, je reste quand même assez content de moi ! 8) <mode fier de soi OFF>

merci encore !
redjaks
petit fou, petite folle

Sur ta structure...

Messagepar cestquoiladresse » Mer Jan 23, 2008 7:59 pm

Sur ta structure je verrais bien de la pâte auto-durcissante ou de la Fimo si t'as pas peur de tout cramer, et ce, histoire de dégrossir la bête ! Si tu le prévoit rondouillet ton perso tu peux rajouter de l'alu (+ léger que la Patamod')... En images ça donne ça...

Lien vers le site d'Arte Court circuit off, et plus particulièrement des cours de M. Kouro ------------------->http://php.arte-tv.com/court-circuit-off/index.php?page=compil&mag=la_lecon
Image

Cela reste de l'alu et non une structure metal articulée mais sous ses vêtements ça doit le faire ;) ... Sinon l'idéal reste de mouler ta structure dans une matière bien spécifique (type silicone) mais là encore c'est hyper contraignant niveau mise en oeuvre (matière, bulles, mouvement...)!!

En tout cas bon courage pour la suite !! Montres nous l'évolution STP ;)
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Sur ta structure...

Messagepar Tchicho » Mer Jan 23, 2008 11:29 pm

cestquoiladresse a écrit:Sur ta structure je verrais bien de la pâte auto-durcissante ou de la Fimo si t'as pas peur de tout cramer, et ce, histoire de dégrossir la bête ! Si tu le prévoit rondouillet ton perso tu peux rajouter de l'alu (+ léger que la Patamod')... En images ça donne ça...

Lien vers le site d'Arte Court circuit off, et plus particulièrement des cours de M. Kouro ------------------->http://php.arte-tv.com/court-circuit-off/index.php?page=compil&mag=la_lecon
Image

Cela reste de l'alu et non une structure metal articulée mais sous ses vêtements ça doit le faire ;) ... Sinon l'idéal reste de mouler ta structure dans une matière bien spécifique (type silicone) mais là encore c'est hyper contraignant niveau mise en oeuvre (matière, bulles, mouvement...)!!

En tout cas bon courage pour la suite !! Montres nous l'évolution STP ;)

Salut,

C'est juste pour t'avertir que redjaks à déjà fini son film... Pour pas que tu sois déçu.
Tchicho
petit fou, petite folle

Cool

Messagepar cestquoiladresse » Mer Jan 23, 2008 11:34 pm

Je me doutais bien qu'il est terminé son film mais il n'est pas pour autant trouvable sur le net !

J'ai finis par le trouver...

http://fr.youtube.com/watch?v=mVu12zSC5no

A+
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar olouk » Mer Jan 23, 2008 11:56 pm

bonjour,

bravo, très belle réalisation.

Je voudrais juste savoir c'est bien du carton que tu as utiliser pour faire les murs extérieur du bowling ? (Que l'on aperçois lors des 20 premières secondes du film).

Quel type de carton as-tu utilisé ? cela m'intéresse pour mon anim.
merci et bonne continuation
:wink:
olouk
jeune névrosé(e)

Re: Cool

Messagepar Tchicho » Jeu Jan 24, 2008 1:30 pm

cestquoiladresse a écrit:Je me doutais bien qu'il est terminé son film mais il n'est pas pour autant trouvable sur le net !

Bah en fait si, regarde dans un post un peu plus haut...

redjaks a écrit:Maitenant PLACE au grand moment d'animation !

http://www.youtube.com/watch?v=mVu12zSC5no

j'attends avec impatience vos avis, cirtiques etc...., allez-y franchement envoyez tout ce que vous avez !!!
Tchicho
petit fou, petite folle

Messagepar redjaks » Jeu Jan 24, 2008 1:36 pm

Salut !
Oui effectivement, mon film est bel et bien terminé, enfin, là, j'ai juste fini le remontage du film et maintenant on refait la bande son, pour le terminer completement et espérer le présenter dans divers festivals.

sinon oui, Superpin (la 1ere version) est dispo sur Youtube mais pour éviter de le chercher comme tu l'as fais, je l'avais également placé dans la section "Vos prod en ligne" :
http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?t=5366

Olouk :
Oui effectivement c'est bien du carton... par contre te donner le nom exact... pour dire vrai c'était de la récup ! Ca doit s'appeler du carton ondulé ou un truc comme ça mais à mon avis, ça ne doit pas être très difficile à se procurer.
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.
redjaks
petit fou, petite folle

Reddjak's film

Messagepar cestquoiladresse » Jeu Jan 24, 2008 2:27 pm

Si je peux me permettre de donner mon avis le voici :

+ L'histoire est rigolote mais pas ridicule et bien traité.
+ Les plans de cam' sont nombreux et riches, le montage n'en n'est que meilleurs.
+ La richesse des décors crédibilise le court métrage.
+ Les éclairages me plaisent beaucoup (peut-être un peu trop sombre pour l'intro)
+ L'atmosphère tant recherché est belle et bien présente bravo !
+ J'adore la mini fin du court après le générique... ça fonctionne toujours !

= Les personnages ne sont pas toujours top : ton modelage parait parfois enfantin.
= La voix off mériterait un traitement type pub pour une grosse berline allemande (voix grave et rude)... "Once upon a time"...

- L'animation du joueur de bowling me semble pas assez fluide vis-à-vis de la crédibilité plutôt bonne du court métrage dans son ensemble. (surtout avec une structure articulée)
- La révision bande son pourrait changer beaucoup de chose en effet.

En conclusion quelques détails dont ta bande son, en cours de modification, pourrait améliorer grandement ton courts métrage... Reste l'animation des personnages articulés...

:oops: J'espère que mon avis a pu t'intéresser :oops:

PS: ok pour le lien youtube dans une autre rubrique.... Soyez indulgeant avec les nouveaux venus sur "fousdanim"... C'est pas toujours évident ! ;)
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar redjaks » Jeu Jan 24, 2008 5:46 pm

Ces critiques sont les bienvenues ne t'en fais pas !

J'ai remarqué aussi les même choses que toi dans l'ensemble.
Le montage à été refait de manière plus dynamique et en masquant certains defauts de réalisation, de production et d'animation. En effet je suis passé de presque 7min à 4m30 ! :idea:

Pour ce qui est de l'animation, il n'y a que quelques scene dont je suis fier (elastique, gérant qui casse le baton et qui le jette, transformation de superpin, et quelques autres petites scenes aussi !) Malheureusement lorsque j'ai fais ce court métrage (et aujourd'hui aussi d'ailleurs), je n'avais jamais pris de cours d'animation en image par image. Je me suis donc débrouillé de la meilleure manière possible pour chaques scene avec mes capacités !
Pour l'heure, je n'ai pas du tout en projet de reprendre les animations qui ne vont pas car je n'ai plus de temps pour ça j'ai tout un tas d'autres projets qui attendent !!!! et puis pour être franc j'en ai peu marre de ce projet ! c'est pour ça que je le conclu en remodifiant le montage et la bande son et après terminé !

'oilà 'oilà ;)
merci de m'avoir donné ton avis dont j'ai pris note avec interet !

Elio
redjaks
petit fou, petite folle

Messagepar olouk » Lun Jan 28, 2008 12:22 am

redjaks a écrit:Olouk :
Oui effectivement c'est bien du carton... par contre te donner le nom exact... pour dire vrai c'était de la récup ! Ca doit s'appeler du carton ondulé ou un truc comme ça mais à mon avis, ça ne doit pas être très difficile à se procurer.
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.

Merci quand même ^^
Image
olouk
jeune névrosé(e)

Messagepar redjaks » Lun Avr 28, 2008 2:12 pm

Salut les fous, voilà la version 08 de "superpin", écourtée de presque 3 minutes !!!!! :shock: et avec enfin des musiques originales.
et ouais ! y'avais du boulot !

là voilà ! dizez moi ce que vous en pensé :

http://fr.youtube.com/watch?v=LQfcoS5jaZI

à bientôt

ELIO
redjaks
petit fou, petite folle

Messagepar chickenchris » Mar Avr 29, 2008 2:38 am

:J'en ris aux éclats !:
c'est sympa comme tout......
chickenchris
grand fou, grande folle

Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Précédente

Retourner vers Section StopMotion