par steric » Dim Nov 27, 2005 2:31 pm
à mon avis, ce n'est pas l'usb1 qui fait que tu as une image pourrie
la différence entre l'usb1 et 2, c'est le débit de données par seconde qui transite par le port, beaucoup plus élevé pour l'usb2 : 12 Mbit/s pour l'usb1 et 480 Mbit/s pour l'usb2.
pour le fire wire, il y a le fire wire 400 et le 800.
donc le problème avec l'usb1 c'est que tu ne peux pas capturer un flux vidéo broadcast (format pal 720x576 px, 25 ips), le taux de transfert n'est pas assez rapide et le logiciel de capture va perdre des images pendant la capture.
avec l'usb2, c'est ok mais effectivement des logiciels type première pro ne fonctionnent pas avec l'usb.
il te faut donc un port firewire.
tu peux acheter une carte firewire pour pas cher du tout (30 € environ) mais attention, si ton pécé est trop vieux, tu vas te heurter à d'autres problèmes pour travailler efficacement : processeur trop lent, pas assez de ram, carte vidéo trop ancienne, os pas adapté, disques durs trop petits, ...
le montage vidéo nécessite des ressources importantes.
tu peux également acheter une carte usb2 si besoin
ces cartes usb ou firewire se branchent sur un port pci de ton ordi.
dans ton cas, si tu importes des images de ta caméra via un port usb1 et que les images sont pourries, c'est sûrement parce que tu les importes via le logiciel que tu utilises, dans un petit format très compressé pour pallier à la lenteur du débit.
tu dois avoir des images du style 320x240 px à 12 ou 15 ips et compressées à mort en mpg ou équivalent.
d'ailleurs, le camescope que tu utilises est-il un camescope numérique mini-dv ou bien est-ce un camescope analogique hi-8 ou autre ?
si c'est du hi-8, tu n'auras jamais une qualité d'image équivalente au numérique.
donc déjà vérifie bien les paramètres d'acquisition que tu utilises pour importer tes images, le problème de qualité d'image vient sûrement de là.
