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armature en Lego

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

armature en Lego

Messagepar BekO » Lun Déc 05, 2005 9:52 am

Salut,
Avez-vous déjà manipulé une figurine Lego de la gamme Bionicle ?

Moi non mais elles me semblent assez grandes et articulées de pivots, rotules etc..
Je trouve les silouhettes des persos plutôt encombrantes et vilaines mais je m'interroge sur l'exploitation possible de l'ensemble après démontage et découpe des aspéritées et réduction de la figurine à l'état de squelette.

Merci pour vos avis et expériences.

BekO.
enfin le nouveau site :
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Messagepar benlight » Lun Déc 05, 2005 10:14 am

le probleme avec les articulations (pivots, rotules...) c'est qu'elles ne sont pas assé serées, et ne supporte pas de poid;donc si tu veus les recouvrir de pate a modeler ou autre, tu ne pourra pas par exemple faire tenir le bras tendu sans qu'il s'affaise tout seul
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Messagepar Wallace » Mar Déc 06, 2005 1:51 pm

bonjour,
Les bionicles sont une bonne solution pour l'animation.Il faut simplement quelques modifications:
mettre de l'aluminium autour des rotules pour plus de rigidité que tu recouvre de plastiline.Cela dit tu peux ne pas faire usage de pâte.
Si tu comptes habiller ton personnage avec de "vrais" vêtement tu peut ne pas recouvrir entièrement ton armature pour moins de poids,juste les articulations.Des amis à moi utilisent ce genre de procédé avec succès.
Bonne chance!
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Messagepar JackFost » Mar Déc 13, 2005 6:44 pm

J'ai fait ce bonhomme : http://jackfost.free.fr/tof1.PNG
et ce film : IcI
Il m'a suffi de mettre de la patafix sous les pieds du bonhomme pour qu'il tienne. Je trouve que ces pièces sont vraiment pratiques.
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Messagepar Ben-J » Mar Déc 13, 2005 7:30 pm

Il a un air de Jack !?

C'est vai que ça a l'air plus pratique !
A tester ...
Fans de emule et téléchargements illégaux en tout genre, je vous emm*rde !
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Messagepar eparatos » Mar Déc 13, 2005 9:46 pm

sympa ton anim :)
le son est bien mis quand ça tire c'est classe
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