Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Resalut les Fous

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Resalut les Fous

Messagepar Rem's le poto à Gromit » Dim Déc 10, 2006 6:24 pm

Salut tout le monde. Ca fait un moment que j'ai rien mis ou rien fait. Désolé j'étais vraiment trop occupé :D. Hier je m'ennuyais alors j'ai décidé de faire une toute petite animation en pâte à modeler dans les vrais décors de ma maison. J'avais imaginé ce concept d'un petit bonhomme qui exécutait des missions dans les décors de ma maison, simplement armé d'une ficelle. Face à lui, un espece de Dr X qui le tue à chaque fois. La j'avoue c'était plus un essai pour faire marché mes bonhommes. C'est ma premiere alors désolé du résultat :? . Merci de laisser vos critiques et de me conseiller.
Biz à tout le monde.
Bye
Rem's
ps: la vidéo m'a pris deux heures grand maximum. La qualité d'image est pourrie à cause du site qui retransmet les vidéos. Sur mon ordi le netteté est nickel.
Voila la lien: http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0093590868
Rem's le poto à Gromit
jeune névrosé(e)

Messagepar Tchicho » Lun Déc 18, 2006 7:35 pm

Salut !
Tout d'abord ça n'a rien à voir avec ton animation : pourquoi tu postes pas cette anim' dans le même topic que précédemment ? Parce qu'à force ça va faire beaucoup de topics sinon.
Pour ton anim' j'aime bien mais je trouve que l'animation n'est pas finie, elle est trop saccadée. A cause de cela on a un problême dans la compréhension du mouvement et de l'action de la scène je trouve. Je sais que tu fais ça dans ton salon sans trop de moyens mais pourquoi est ce que tu n'essairai pas de faire une animation "parfaite" ? Je veux dire par là une animation où tu vas chercher la qualité du mouvement et comment s'effectue ce mouvement, tu vas étudier le mouvement. Grosso modo j'ai l'impression que tes tests sont des sortes de petits films "baclés" sans véritables intérêts par derrière. Je ne sais pas si tu saisis ce que je veux dire : c'est à dire que tu as l'air plein d'idées et de motivations mais tu veux tellement en faire que tu ne sais pas par quoi commencer. Pour un test par exemple j'aurai bien vu par exemple un bonhomme basique effectué des cycles de marche ou de course.
Voilà, je ne sais pas si je me suis bien exprimé. J'espère que ma critique est assez constructive pour que tu en tires parti sinon n'en tiens pas compte car je trouve ton travail quand même bien.
Tchicho
petit fou, petite folle

Messagepar Rem's le poto à Gromit » Mar Déc 19, 2006 11:31 pm

Salut tchicho. tout d'abord merci pour ton article et je dois bien avouer que ta critique est directe mais que tu as raison. C'est vrai que je devrais mieux essayer de comprendre et d'analyser le mouvement. En fait je vais essayer de faire une petite vidéo dans laquelle je ferais marcher mon bonhomme et je le ferais parfaitement :D (je rigole). C'est vrai que j'ai plein d'idées et que ca se bouscule. Je vais me concentrer sur un truc et le faire a fond. Ta critique est très constructive et je vais en tenir compte, comme je tiens compte de toutes les critiques. Juste pour le décor du salon, c'était fait exprès :D, c'était le but du petit bonhomme, de se balader chez moi. Merci de suivre mon travail parce que je te vois dans tous mes topics et ca fait super plaisir. A+ Tchicho et bye tout le monde
Biz
Rem's
Rem's le poto à Gromit
jeune névrosé(e)

Retourner vers Section StopMotion