Page 1 sur 1

Quelle pâte à modeler ? giotto pongo? fimo ? patplume ?

MessagePosté: Mar Jan 09, 2007 9:56 pm
par Poussi
Salut à tous,

me pencahtn actuellement sur la création d'un jeu video en pâte à modeler ,j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez comme pate à modeler pour créer :

-les décors
-les personnages

a noter que je ne souhaite pas cuire ma pam.

je possède déjà beaucoup de pains de giotto pongo, si je ne me plante pas, elle est la plus lourde et la plus difficile à manipuler (surtout froide)

la patplume est bcp plus chère maissurtout beaucoup plus légère, mais qu'en est il de la texture (la giotto est brillante par exemple)

et la patplume ? kesako ??

merc id'avance !!

MessagePosté: Mar Jan 09, 2007 10:43 pm
par -Glup-
Lis les autres topics du forum, tu vas avoir les infos néssésaires et même plus

MessagePosté: Jeu Jan 11, 2007 9:39 am
par Tchicho
Salut,
Comment comptes tu t'y prendre pour faire un jeu vidéo en pâte à modeler ? Je connais un jeu de stratégie dont les graphisme sont fait en pâte à modeler, tu veux faire la même chose. C'est quel type de jeu ?
Merci, à plus !

MessagePosté: Dim Jan 21, 2007 8:24 pm
par krumpet
pate à plume: sèche mal et casse (c'est éventuellement pour modeler des choses qui devraient s'animer en l'air avec du fil de pèche)

giotto truc connais

la pâte à modeler pour faire les persos et les animer correctement: la plastiline.... on en trouve de plusieurs type: souple à dure. elle se tiente dans la masse je crois (????)

pour les décors plastiroc, qui sèche à l'air, qui est lourde mais qui se ponce, se trou, se peint et se vernis.

Les pates à mod classiques de m... pour les persos fondront sous les spots...

si giotto plasto est peu souple, faut faire un test à la chaleur elle est peut être cool