Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Stopmotion sur mac avec un eos

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Stopmotion sur mac avec un eos

Messagepar Trefano » Dim Oct 07, 2007 9:57 am

Bonjour,
Je fais de la stopmotion depuis plusieurs années avec un reflex mais je n'ai pas la possibilité d'avoir la fameuse onion skin. Je m'en suis passé jusqu'à maintenant car j'ai privilégié le côté pratique de mes objectifs, macro, grand angle, télé...

Je suis très intéressé par istopmotion ou par un autre soft assez pro mais aucun ne fonctionne avec mon eos 20d et d'ailleurs avec aucun eos.

Je vais tester istopmotion avec un D70 qui d'après le site boinx est compatible en prévisualisation. Quelqu'un peut confirmer ?

J'ai vu le sytème Zigview S2 mais je ne crois pas qu'il permette une utilisation onion skin. Je me retrouve du coup au même point.

A terme, je souhaite rester chez Canon car j'ai une batterie d'objectif dont je ne veux pas me séparer. Si quelqu'un à une solution abordable, je suis preneur.

Apparement le problème vient de l'incapacité des reflex à avoir une previsualisation en direct. Est-ce que cela va changer avec l'eos 40D ?
Merci pour vos réponses
Trefano

Messagepar Dubwarrior » Lun Oct 15, 2007 3:43 pm

je suis tombé la dessus en cherchant si mon nikon d200 était compatible avec istopmotion et je suis tombé la dessus.
Tu va être content le d70 fonctionne aussi

voici un lien qui j'espère en interessera plus d'un

http://www.istopmotion.com/inputdevices.lasso

Par contre pour ton eos c'est mort

Voici une traduction du texte en anglais au-dessus de la page