Je suis passionné de cinéma et de stop motion et je viens de découvrir depuis peu ce cher forum. Vos connaissances sont pour moi un trésor apprécié et je vous remercie de m'offrir la possibilité d'élargir mes horizons.
J'ai déjà réalise un court d'une dizaine de min en image par image, utilisant des persos de Dball. J'ai même reçu un prix du public à un festival. J'ai en tête depuis un certain temps les aventures d'un personnage pour le moins insolite. Je viens de terminer l'écriture du scénario ( long métrage ) et je prépare actuellement une bande démo ( 1 min de film ) pour le CNC afin d'obtenir une subvention.
Mon perso est en pâte à modeler avec structure squelette en pâte fimo. Quelques défauts sont apparents mais il me plaît. Les décors sont peints à la main - style cinéma expresionniste allemand des années 20.
J'ai envie de passer un cap et réaliser des anim aux mouvements plus fluides. J'ai cru comprendre qu'il était possible de juxtaposer l'image précédente avec l'image actuelle si l'option "live" existait sur les appareils.
Mon matériel est une caméra semi pro, une PD 150 ( très utilisée pour les documentaires)
Mes questions: Ma caméra dispose t'elle de l'otion "live"? Si oui quel logiciel télécharger? Si non existe t-il d'autres solutions à part investir dans un autre matériel?
Avez vous des astuces pour obtenir une lumière travaillée et de qualité? Des lampes bon marché, mais pratiques? Une config adaptée pour la caméra ? Des astuces pour obtenir des jeux de reflets?