Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

D70 istopmotion - problème d'affichage

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

D70 istopmotion - problème d'affichage

Messagepar Trefano » Lun Déc 17, 2007 11:04 am

Bonjour,
Je viens de faire mes premiers test avec mon D70 et istopmotion 2. Alors qu'istopmotion reconnait mon appareil et que celui ci est bien en mode PTP, je n'arrive pas à capturer et à prévisualiser les images.

Istopmotion m'indique le message suivant :
No live preview for selected device. The selected input device, D70 is not capable of providing a live video preview. You need to manually update the preview by pressing the preview button in the transport area.

Si quelqu'un a déjà reçu ce problème ou a une idée, je suis preneur.
Par avance merci
Trefano

Messagepar Dubwarrior » Mar Jan 22, 2008 7:31 pm

Salut Trefano, j'ai enfin la réponse à ta question j'ai eu exactement le même problème (je trouve ça dingue, on achète un bon appareil et il ne fais pas ce qu'on vaut. D'ailleurs je propose qu'on boycotte istopmotion car leur liste d'appareil compatible est une publicité mensongère. Quel intérêt de pouvoir prendre des images sans les voirs par transaprence en stopmotion?je vous le demande!!!), comme je l'ai déjà dit dans d'autre topic, regarde la vidéo de gauche

http://www.boinx.com/istopmotion/overview/videovsstill/

Tu peux capturer les images mes pas les voir en live.

Sur mon appareil j'ai une sortie vidéo, mais je ne sais pas si elle sert seulement à visualiser sur un écran des images prise ou si on peut via une carte d'acquisition avoir l'image qu'on voit dans l'œilleton en live.

Je vais testé ça d'ici peu sur stop motion pro sur pc

A propos stop motion fonctionne sur mac et la version 6 prend en charge les nikon mais il y a le même problème que sur istopmotion, pas d'image live. Il faudrait pour bien faire une mini caméra dans l'œilleton.

Je te tien au courant
Dubwarrior
petit fou, petite folle

Retourner vers Section StopMotion