Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

colorisation plastiline

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

colorisation plastiline

Messagepar SvankMayo » Mer Mar 26, 2008 6:27 pm

Hello à tous
Tout d'abord un grand bravo pour la richesse de ce site, j'y trouve des infos géniales sur les trucs et astuces de la stop motion ;)

Je monte un court métrage d'anim volume de présentation pour la boîte d'un pote, et accessoirement un autre pour mes études de beaux arts, et j'ai besoin d'un p'tit conseil.

J'ai acheté de la plastiline et j'ai besoin de la coloriser, je pense à la faire fondre au four et à la mélangée avec de la peinture, et justement ma question est: quelle peinture se marrie bien avec la plastiline? acrylique? peinture à l'huile? gouache?
Les seules choses que je connais sont la température de liquéfaction de la plastiline (inscrite sur la boîte) et le fait qu'il faille bien mélanger la pâte après mélange pour homogénéiser les huiles qui remontent lors de la mise au four. Je ne préfère pas tester moi même, au prix de la plastiline si je me loupe...

Un grand merci par avance.

Svankmayo
Attention ça tourne...
SvankMayo

Messagepar Azertyy » Jeu Mar 27, 2008 7:37 pm

J'ai jamais tenté, mais j'apporte ma petite contribution... c'est triste une question sans réponse.

Puisque c'est une pate à base d'huile j'opterai pour la peinture à huile.

Pour faire fondre la plastiline je la met au bain-marie sur ma gazinière. Surement plus pratique que le four.
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar bishop » Jeu Mar 27, 2008 8:03 pm

Pareil jamais teinté ma plastiline ,mais si je devrai le faire j'opterai pour les colorant alimentaire en poudre ou pigment
Faut faire des tests
Moi je la fait fondre au bain marie comme ca je risque pas de la cramé
que la création soit avec vous
bishop
jeune névrosé(e)

Messagepar SvankMayo » Jeu Mar 27, 2008 9:23 pm

Merci pour les réponses ;)

Ok a l'unanimité je vais tenter le bain marie, euhh en fait je suis pas trop cuistot donc bain marie = de l'eau dans la casserole?
Je pense tenter avec des pigments utilisés pour les sculptures en modelage une fois cuites et aussi la peinture a l'huile en espérant qu'elles s'homogénisent bien entre elles.
Je vous tiens au courant pour vous dire qu'est ce qui marche le mieux.

Ce sera mon legs à la postérité ;)

SvankMayo
Attention ça tourne...
SvankMayo

Retourner vers Section StopMotion