Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

webcam et istopmotion

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

webcam et istopmotion

Messagepar sam » Jeu Avr 03, 2008 7:46 pm

Bonjour,

j'ai une ch'tite question technique (pas très glamour désolé).
Voilà je shoote en réflexe et vérifie l'animation avec "nikon control", ça marche mais je voudrais travailler avec l'onion skin d'istopmotion du coup je cherche à acquérir une webcam qui puisse se substituer à celle intégrée sur mon portable mac. Savez-vous si ça peut le faire avec d'autres webcam que l'Isight de mac (qui ne se trouve pas d'ailleurs) ? Est-ce que certains parmi vous travaillent ainsi ?
merci d'avance :wink:
sam
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Alice

Messagepar sam » Ven Avr 04, 2008 10:28 am

personne n'a une piste ? une minuscule piste ?
sam
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar Azertyy » Ven Avr 04, 2008 11:28 am

Lu sur le site de Boinx.

QuickTime Devices :

Any digital camera that works with QuickTime should work with iStopMotion. We use several Sony cameras, an iBot, numerous iSights, and some low-cost no-brand USB webcam we found at a garage sale, and they all work fine.

«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar sam » Ven Avr 04, 2008 12:05 pm

Merci Azertyy,

j'avais effectivement lu ça mais je n'arrive pas à faire marcher la webcam(pourtant compatible avec Quicktime) sur l'ordi... bref, je ne suis pas sorti du bois...
sam
aliéné(e) moyen(ne)

Retourner vers Section StopMotion