Salut a tous, ca fait super lontemps que je ne suis pas venu sur le forum et pour cause je n'avais pas vraiment le matos adequat pour me lancer serieusement dans la capture d'images.
Cette semaine, j'ai enfin pu m'acheter un CANON EOS 40D ! Je suis super content, ca fait depuis aout-septembre 2007 que je le voulais celui-la (depuis qu'il est sorti quoi).
Passer beaucoup de temps a faire des videos me frustrais avec une webcam. Je me disais, c'est dommage de passer du temps a faire une animation si c'est pour avoir une image de mauvaise qualite au final. Donc maintenant j'ai un vrai appareil photo et je vais pouvoir serieusement commencer a faire quelques courtes videos.
Avant d'ouvrir ce sujet j'ai bien entendu fait une recherche avec comme mot clef 40D et je n'ai rien trouver d'interessant.
Je trouve qu'il serait sympa de faire des fiches ou tutoriels pour chaque materiel que nous utilisons.
J'aimerai donc parler du CANON 40D avec des personnes qui le possedent ou qui savent comment s'en servir pour faire du stop motion.
J'ai quelques questions pour commencer :
- Quel logiciel d'aquisition utilisez-vous (le logiciel de stop motion) ?
- Comment regler le logiciel ?
- Comment regler l'appareil photo (pour la balance des blancs, pour le format des photos, etc) ?
Enfin ce que je voudrais savoir, c'est un tutoriel complet qui explique de A a Z tout les reglages du logiciel et de l'APN a faire, pour faire ca premiere capture. Ensuite pour le film, c'est a moi de jouer.
Si vous avez un peu de temps pour m'expliquer ou me filer des conceils ca serait sympa. J'ai peur que ce soit un peu complique au debut.
Merci
PS : J'ai TVPaint et Monkey Jam.