Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

raw

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

raw

Messagepar leon » Mer Avr 30, 2008 1:24 pm

Salut!
J'ai tenté de retrouver le post sur le sujet, en vain..
Ca concerne le format raw. Est ce que certain d'entres vous l'utilisent? Apparament le gain de qualité est important mais la taille d'une photo en raw est enorme (19 mo chez moi..), y a t'il un moyen de conserver la qualité et de repasser en jpeg ou autre? De plus, avec une carte 1 go, je peux shooter que 50 photos.. A savoir que je ne peux capturer a partir de mon pc..
Leon.
leon
petit fou, petite folle

Messagepar jpv » Mer Avr 30, 2008 9:46 pm

Ben j'utilise pas à cause de la taille et aussi que je ne vois "développer" une séquence de fichiers raw, c'est trop long, même si cela peut être très intéressant.

Bon je en suis qu'un amateur, donc peut être que dans univers un pro ce format est utilisé ?
jpv
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar chocapic » Jeu Mai 01, 2008 12:08 am

Salut,

Le gain de qualité est important surtout si les conditions d'éclairage sont mauvaises, si tu veux récupérer des détails dans les zones sombres, etc...

disons que tu peux comparer cela au négatif de ton image et que tu as toute latitude pour la développer de différentes manières sans perte.

Pour de la photo traditionnelle ça se défend, pour de la stopmo ... mieux vaut maitriser à fond l'éclairage ainsi que le rendu jpg de ton appareil, ça me semble moins fastidieux. Voir si ton appareil ne supporte pas le tiff, ce qui peut être le compromis entre raw et jpg (fichier "développé" et sans perte de qualité due à la compression)
God is better than fooootbaaal, God is better than beeeeeer
chocapic
aliéné(e) moyen(ne)

Messagepar le belu » Jeu Mai 01, 2008 11:58 am

Comme Chocapic à ceci près que je pense que le Tiff ne présente aucun intérêt (pas malléable comme le raw, très très lourd)
le belu
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: l'idiot et le châtaignier

Messagepar leon » Jeu Mai 01, 2008 1:04 pm

Ok merci à vous jpeg donc!
Au fait chocapic est ce toi l'auteur du film que tu as en avatar? Ca me dit quelquechose on peut le voir?
leon
petit fou, petite folle

Retourner vers Section StopMotion