Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Mise au point avec stopmotionpro

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Mise au point avec stopmotionpro

Messagepar El-Fred0 » Lun Mai 12, 2008 6:01 pm

Bonjour à tous,

Souhaitant changer de logiciel d acquisition ( tvpaint n étant pas compatible avec mon futur apn ) j'ai fait quelques essais avec stopmotionpro et mon canon a85 .

Toutes les fonctions marchent plutôt pas mal (onionskin, capture etc ...) mais j ai un énorme problème de mise au point, surtout quand je "filme" d assez près .
Image

Le défaut de focus semble venir du logiciel, car lorsque je prend la meme photo (meme réglages de l exposition) avec le logiciel de capture canon, la mise au point est bien meilleure .
Image

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance !
(en espérant ne pas créer un sujet redondant)
El-Fred0
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Boundin'

Messagepar krumpet » Mar Mai 13, 2008 5:40 pm

C'est la résolution plus que la mise au point non?

Si tu as le trial, je pense qu'il te fait du 720/576 au max...

M'enfin je l'ai pas retourné dans tous les sens ce logiciel.. Curieuse de voir les réponses.
un pour tous et deux pour moi!
krumpet
petit fou, petite folle

Messagepar El-Fred0 » Jeu Mai 15, 2008 5:06 pm

en fait les deux images ont été prises avec la meme résolution (800*600, la limitation de la version d essai) .

J ai contacté leur support mail (très réactif d ailleurs) qui m aproposé de faire des mises au point en zoomant, dézoomant, en visant une cible en papier imprimé ... mais rien n y fait :(
El-Fred0
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: Boundin'

Messagepar anncaro » Ven Mai 16, 2008 7:55 am

Bizarre, ton truc. On dirait que stopmotion fait le point sur le fond. Tu n'utiliserais pas par hasard la fonction macro de ton appreil, qui ne serait pas disponible via stopmotion ? (ça ressemble bougrement aux soucis qu'on peut avoir quand la distance du personnage ne correspond pas à la distance mini de mise au point.)

Bon, je dis peut-être une grosse bouffonerie, là. J'ai jamais utilisé autre chose que le logiciel canon pour mes prises de vue d'animation.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Retourner vers Section StopMotion