Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

matos pour perso en sillicone

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

matos pour perso en sillicone

Messagepar leon » Mar Juil 01, 2008 10:50 am

Salut à tous!
J'ai un projet de court en volume et je souhaiterai confectionner mes persos, du moins certaines parties en sillicone.
J'aimerai donc connaître par vos experiences les matières les plus utilisées pour ce travail; sculpter, mouler..
Il y a bien un post trés complet sur le sujet mais j'aimerai avoir d'autres avis, d'autres choix.. et methodes si c'est possible. Voilà. Merci d'avance. Leon.
leon
petit fou, petite folle

Messagepar Milomar » Mar Juil 08, 2008 12:33 pm

Youhou!!! super! c'est exactement ce que je cherchais! Je suis également en train de faire un petit court, et pour l'instant j'en suis à la phase création de la marionnette...
J'ai utilisé du fil de cuivre (je n'ai pas eu l'occas de trouver du fil d'alu recuit sur Besac, bien que plus résistant aux torsions, alors je vais faire deux marionnettes au cazou!), de la pâte époxy à double composants pour les parties dures qui consolident l'armature.
Ensuite, je prévois de modeler de la plastilline pour sculpter le personnage sur cette première armature... ou alors d'utiliser de la mousse à sculpter aux ciseaux... ou alors de la plastilline et ensuite mouler le perso sculpté et faire un tirage en mousse de latex... ou sillicone... bref, je patauge encore, et je dois dire que j'attends aussi les réponses des autres fous!!!
;D

euh ps: de quel post parles-tu??? pourrais-tu me filer le lien, j'ai rien trouvé...
merci!
Milomar
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Vincent et Le tombeau des lucioles

Messagepar leon » Mar Juil 08, 2008 1:54 pm

Celui là :http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?t=5512&postdays=0&postorder=asc&start=30
Sa methode est trés bien.
Sculpter de la mousse au ciseau fonctionne bien aussi mais dans ce cas tu ferais les vetements en tissu non?
Je voudrais des persos solides qui ne bougent pas et le sillicone est je pense une bonne solution. Bon courage pour ton film!

http://www.myspace.com/leonlecame
leon
petit fou, petite folle

Messagepar Milomar » Mar Juil 08, 2008 4:14 pm

merci bien!!!
effectivement, je compte faire les vêtements en tissu... enfin, quand je me serai un peu mise au point... et quand j'aurai décidé de ce que je vais choisir comme technique!!
Je pense que le sillicone s'adaptera effectivement mieux pour tes choix... mais je n'y connait pas vraiment grand chose en la matière... je suis une adepte du latex!
:D
Bon courage et ciao!
Milomar
petit fou, petite folle

Film d'animation culte: Vincent et Le tombeau des lucioles

Retourner vers Section StopMotion