Il y a peu je demandais des conseils sur ce fofo pour investir dans du matos pour faire du stop motion.
Bon j'ai en ma possession une camera Canon HV30, un APN Fuji F100fd, une webcam Hercules Dualpix Exchange et enfin une license de Stop motion pro HD Edu.
Avec ce matos je souhaiterais pouvoir caler un des appareils et déclencher les prises de vue depuis mon ordi.
Bon l'APN j'oublie je pense pas qu'avec ce modèle ça soit possible.
Je me rabats donc sur la webcam pour sa facilité d'utilisation (petite, légere et pas trop fragile), Stop motion pro la trouve mais lorsque je la sélectionne le logiciel se fige

J'essaye avec la caméra, après moult manipulation j'arrive à avoir quelques choses, uniquement en mode DV (et pas HDV, ça affiche plus rien)...
Je me retrouve donc avec une vidéo mais avec une qualité vraiment pas bonne.
Je suis vraiment perdu là, je me demande si j'ai bien fait d'acheter SMP 6 HD et si je vais pas essayer de me faire rembourser le logiciel.
Avec une camera HDV, une webcam HD et un logiciel HD (très cher en plus), j'ai une vidéo minable......
Du coup j'ai quelques questions urgentes pour me décider à garder ou pas le logiciel.
- Est ce normal qu'en DV j'ai une résolution très basse ?, j'ai l'impression que la caméra se met en mode "webcam" et que la qualité va avec. Pour utiliser le HD du logiciel c'est avec un camescope ou uniquement un APN ?
- Y a-t-il une grosse différence entre Monkey jam et SMP 6 HD ?
- Quel sont les gros avantages de SMP ? Existe-t-il en français ?