Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

GO MOTION

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

GO MOTION

Messagepar Ehoan » Ven Juil 25, 2008 3:39 pm

salutation les zinzins zanimés.
j'ai une question d'ordre technique: qu'es ce que et surtout comment ça marche le GO motion. j'ai découvert ce terme sur wikipédia et j'ai pas bien bien compris la subtilité avec le stop motion.
merci d'éclairer ma lanterne... magique !
Ehoan

Messagepar Bebop » Ven Juil 25, 2008 4:56 pm

Je pense ( et aprés j'éssuie )
Le Go Motion est la technique qui consiste a prendre des photos d'elements, de menbres de marionettes etc... en vibration ou en mouvement pour avoir un flou de bouger sur la photo et simuler un mouvement rapide dans une animation.
Animer une action rapide en stop motion sans flou de bouger donne une sensation de sacadage et cela peu importe le nombre d'image seconde je croi.

Pour la petite histoire la technique a été mise au point sur l'empire contre attaque, pour animer les bestioles velus à deux pattes que chevauche Anakin au debut du film.
Petit moteur utilisé pour faire bouger les pattes de la bète.

Aux autres fous de me completer/corriger.
"A poet need a pen , a painter a brush ,and a director an army"
l'animator lui doit se demerder comme il peut.
Bebop
petit fou, petite folle

Messagepar Patator » Ven Juil 25, 2008 7:05 pm

C'est aussi le motion blur alors?

Ou bien c'est effectivement en faisant du Go Motion qu'on obtient du motion blur?

Oui, ca a un sens....

(je me pose et je me repond)
Image
Patator
respectable zinzin

Film d'animation culte: Tutor in Fear

Messagepar Ehoan » Lun Juil 28, 2008 3:55 pm

oui bon d'accord... en fait on prend en photo des éléments dans le sens du mouvement genre en dessous du 1/60s pour obtenir un flou. j'imagine que pour éviter des voir des mains bouger un bras, on bouge l'appareil photo.

merci bien !
Ehoan

Messagepar Pimano » Mar Juil 29, 2008 12:11 am

On bouge la partie du personnage qui doit bouger à l'aide de petit moteur, Ehoan, sinon, le décors est lui aussi flou.
Pimano

gomotion

Messagepar strobopixi » Mar Oct 07, 2008 5:06 pm

Bonjour à tous
D'après ce que j'ai lu,la go_motion est une animation de marionnette motorisée et reliée à un ordinateur,dont les positions enregistrées en coordonnées peuvent être réutilisées pour faire des boucles(marches...).Avec un mouvement paramètré,le flou à la prise de vue affecte un endroit choisi de l'objet.
On peut obtenir des effets de flous en stop motion mais ça relève un peu de l'improvisation.
Voici quelques tests(stop)
http://strobopixi.blogspot.com/
Dernière édition par strobopixi le Mar Oct 07, 2008 10:11 pm, édité 1 fois.
strobopixi

Messagepar cestquoiladresse » Mar Oct 07, 2008 8:07 pm

salutation les zinzins zanimés.

On parle de moi ? :)
Le blog des Zinzins zanimés

Blague à part, j'ai pris deux fotos de ma bible Wallace et Gromit :
Image
Image

Cette scène a du être faite en "go motion" car si l'on interpose pas d'image floue dans l'animation, cette dernière sera alors trop parfaite. Car rappelons qu'entre chaque prise de vue le personnage est parfaitement immobile.
cestquoiladresse
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Candy-boy

Retourner vers Section StopMotion