Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

assemblage pinnacle studio

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

assemblage pinnacle studio

Messagepar tricycle » Mar Sep 02, 2008 4:44 pm

bonjours, pour des scènes simples j'utilise pinnacle studio 9.
ça me permet d'assembler mes photos pour les transphormer en vidéos et d'y ajouter directement une musique et des bruitages...

lors de mes dernières oppérations sur ce logiciel je me suis rendu compte que mon image était déformé!!! ( je shoot avec un reflex donc avec des photo assez panoramiques...) quelqu'un a une solution pour palier a ce problème???

sur sony vegas c'est possible d'assembler ses photos??? sinon sur monkey jam on ne perd pas en qualitée??? (plus en encode plus on perd en qualité c'est ce qui m'embète un peu...)

merci!!!
tricycle
jeune névrosé(e)

Film d'animation culte: l'étrange noel de mr jack

Messagepar Azertyy » Mar Sep 02, 2008 4:53 pm

Déformé comment ? Quel est le format de tes images et celui de ton projet dans pinnacle ?
«L'art moderne, c'est ce qui arrive quand les peintres cessent de regarder les femmes et pensent qu'ils ont une meilleure idée.»
Azertyy
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar anncaro » Mar Sep 02, 2008 4:54 pm

Le problème vient sans doute de la différence de format des pixels entre ton appareil photo (pixels carrés) et le format de ton projet dans pinnacle (si c'est du pal le pixel est rectangulaire).
Pour palier à ce soucis, travaille dans un projet avec 768x576 pixels, dont tu fais le rendu final en 720x576 (format pal), ça devrait aller mieux.
Si ce n'est pas ça, donne-nous davantage d'infos : format de tes photos, format du film fini,...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro
malade de la tête d'exception

Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar tricycle » Mar Sep 02, 2008 7:17 pm

1936x1288pix pour mes photos (certaines prises par erreur à 2819x1880pix)

sur pinnacle j'avai mis: indeo vidéo 5.10 :720x 576pix

voilà...
donc je peut pas changer c'est la taille que tu me conseil deja...
que faire???
merci
tricycle
jeune névrosé(e)

Messagepar anncaro » Mar Sep 02, 2008 8:18 pm

Non, non, moi, je te conseille 768x576. Tu positionnes tes images dans ce format, ensuite, tu compresses en 720x576.
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
anncaro

Messagepar tricycle » Mar Sep 02, 2008 8:40 pm

quand tu dis positionner c'est les inserer dans le log dans ce format???

sinon dans un autre logiciel c'est pas plus simple??? parce que bon c'est pas un super logiciel non plus...
j'essayerai bien sur flash de monter mon animation... (mais mon ordi a un virus (vive les PC... pfff vivement le mac!!!) donc faut que je le formate... (super j'ai pas trop le temps en ce moment... pffff)

enfin bon... je reçois vos conseils!!! je vais essayé de les appliquer!!!
(dsl j'avais mal lu... (je suis un peu speed c'est jours ci ça me réussit pas!!! J'en ris aux éclats !)

merci!!!
tricycle
jeune névrosé(e)

Messagepar anncaro » Mer Sep 03, 2008 8:27 am

J'ai eu utilisé pinnacle, il y a un moment, et je me rappelle avoir pas mal galéré. Tu dois pouvoir choisir dans les paramètres de ton projet le format de ton film. Tu choisis 768x576 et tu importes tes photos dedans. Tu fais un rendu sans compression. Après, tu ouvres un projet 720x576, tu y importes ton film et tu fias un rendu pal.
C'est pas forcément le plus rapide, mais je ne vois pas mieux.
Sinon, bien sûr, un autre logiciel peut être plus adapté. Flash, je ne sais pas, mais after effects oui.
Bon courage !
Les frères ennemis
anncaro

Messagepar tricycle » Mer Sep 03, 2008 10:15 am

after effect je l'ai pas... j'attend de passer sur mac pour m'acheter tout le pack adobe (j'aurai plus de limite a mes idées comme ça... )
flash je suis sensé l'avoir mais avec mon virus je peut plus l'utilisé, d'ailleur pinnacle non plus... donc je le formate ce soir ce PC de m...

pour ce projet je pense le finir sous pinnacle, je le réinstalle après formatage et je fais comme tu m'a dis...
merci bien!!!

heureusement en attendant il me reste des eprso a finir, des éléments de décors... j'ai pas les mains vide!!! ouf!!!
tricycle
jeune névrosé(e)

Messagepar irondavz » Jeu Sep 04, 2008 12:12 pm

sa fais un moment que je l'ai pas utilisé mais jme souviens que sur Sony Vegas (8.0 pour mwa) on pouvait importer des photos et qu'il ne les déformait pas, après libre à l'utilisateur de gérer avec le format de la widéo, ou même jouer sur celle des photos avant de les traiter avec Vegas..
enfin bon c'est un très bon logiciel pour montage photo ou video (HD!), mais payant. Jconnais pas les autres logiciels aussi je peux pas vraiment comparer.. :!:
irondavz
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: La renarde et le lièvre.. oui

Retourner vers Section StopMotion