Je débute tout juste dans l'animation en stop motion. Je souhaiterai mettre en place un mini "studio" afin de commencer à réaliser certaines de mes idées. Pour le moment, ce ne sont pas les idées qui me manque. mais c'est le matériel qui pose problème. je vous demande donc de l'aide afin de mettre en place, si possible, ma "petite unité de production".
Je ne suis pas contre l'acquisition d'un petit peut de matériel ou encore 1 ou 2 logiciels afin d'aider au projet, mais mon budget, surtout pour un amateur, est assez limité.
J'ai lu un sujet sur les logiciels de stop-motion gratuit ou payant. Et j'ai commencer par télécharger stopmotion animator. Mais je n'ai pas de camera pour le faire fonctionner! Mais il est fou !, me direz vous. Pas de camera, pas de stop motion... Pas de bras pas de ....
En réalité, c'est compliqué... J'ai une caméra mini dv sony DCR-HC51E (je sais c'est un peut vieillot...) mais elle fonctionne encore bien. Mais mon ordinateur, un ASROCK ion 330, ne possède pas de sortie firewire.
J'ai aussi un sony alpha 700 (réflexe numérique)mais je ne sais pas si il existe un logiciel avec lequel il pourrait fonctionner...
Pour le moment j'ai un ipad 2 et l'apps istopmotion. Mais, il y a toujours un "mais" (c'est bizarre ça !) ... Mais je sent qu'il est assez limité car : impossibilité de zoomer, objectif assez faible, et surtout comment éditer ensuite mon travail?
bref, j'espère vous avoir donné tous les renseignements concernant mon equipement et que vous saurait me conseiller sur ce qui à de plus simple à faire, pour commencer. sinon finalement qu'importe mes idées, elles mourront dans l'oeuf

Merci