Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

dessins anime sur flash?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

dessins anime sur flash?

Messagepar U.S.A » Mar Aoû 10, 2004 8:48 pm

bonjour à tous!

j'ai vu pas mal de topics à ce sujet mais...... j'ai un peu de mal à tout comprendre....

pouvez vous expliquer, à un debutant de chez debutant , comment faire un dessin anime sur flash, surtout l'aspect graphique (dessins scannes, vectorisation?, colorisation?......) et aussi l'animation(image par image?, poid?.....)

merci beaucoup!!!!!
U.S.A

Messagepar Spongebob » Mar Aoû 10, 2004 9:42 pm

Pour l'aspect graphique, 4 solution :
-travailler avec des trucs scannées, en les "manipulant". Tu rencontreras surement le problème de la transparence, mais depuis quelques versions, flash la supporte assez bien, à travers le PSD entre autres.
-travailler avec des dessins scannés que tu vectorises. Le résultat n'est pas toujours le meilleur, et encore moins si c'est des dessins complexes et couleurs. Avec des lines bien cleanés; ça peut marcher.
-"décalquer" tes scans dans flash, sur une autre couche
-dessiner direct dans flash. Le plus pratique, à la palette graphique, en tout cas.

Pour faire du dessin animé image par image, et bien, c'est ce qu'il y a de plus facile.
Tu te mets dans ta timeline; et tu fais des keyframes à chaque fois. (F6)
Pour voir les dessins précédents/suivants en transparence, utilise l'option ONION SKIN...

Voilà ! Avec ces quelques mots-clefs et en cherchant un peu, tu devrais y arriver !

pouvez vous expliquer, à un debutant de chez debutant , comment faire un dessin anime sur flash, surtout l'aspect graphique (dessins scannes, vectorisation?, colorisation?......) et aussi l'animation(image par image?, poid?.....)
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)

Film d'animation culte: Down by Law

Re: dessins anime sur flash?

Messagepar kim » Mer Aoû 11, 2004 10:46 am

U.S.A a écrit:pouvez vous expliquer comment faire un dessin anime sur flash ?

Pouvez-vous m'expliquer comment on code en action script ? Image là, tout de suite ?
kim

Messagepar marsu » Lun Aoû 23, 2004 10:10 am

l'action script est assez simple une fois que tu as compris comment ça fonctionne. Je te conseille de faire de tutoriaux, en général c'est hyper bien expliqué et si tu suis tout pas a pas il devrait y avoir moyen. :)

Comment coder?
En selectionnant un objet et en ouvrant le panneau "actions" ensuite en lui appliquant des actions.

Mais en fait, là où tu dois faire attention c'est quand tu veux mettre des actions sur qqch.
Tu ouvriras donc le panneau "actions" puis tu dois bien regarder en haut du paneau sur quel truc tu vas appliquer l'action.
:idea: Erreur de débutant ; c'est quand tu veux dire à un bouton que quand on lui clique dessus il aille a tel endroit, et souvent ce qui arrive c'est qu'on fait pas attention et on met cette action sur une image de la sequence et non pas sur le bouton ..et du coup on traite flash de tous les noms et rien ne fonctionne :) (je parle par experience, J'en ris aux éclats !)

Si tu as déjà fait de la programmation, sache que flash ne fonctionne pas du tout comme des langages style C++ et compagnie, en fait, tu vas devoir appliquer des actions a des objets etc. Et tu as l'avantage de pouvoir simplement cliquer dans le menu pour que le code s'affiche (et donc pas d'erreur de ; de } etc). La seule difficulté est de savoir quel code appliquer a quel objet (et pour ça je te conseille tuto, bouquins, etc. pcq sur un forum c cho cho)

'fin voilà, j'espere t'avoir un peu éclairé :roll:
marsu

Messagepar epsilon » Mar Aoû 24, 2004 4:26 pm

:D :D :D
epsilon

Messagepar hero » Ven Sep 03, 2004 11:52 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Combats de smylies...

( attention !!! message à caractère non informatif ! )

HERO
+++++
http://www.designhero.be
blog.designhero.tv
hero
respectable zinzin

Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Yagan » Sam Sep 04, 2004 9:31 am

:evil:
Read U Soon
YAGAN

"How do you prove that you exist ... ? Maybe we don't exist ... "