Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Modérateur: cé
cé a écrit: soit on a affaire à un authentique expérimentateur amateur qui cherche à s'exprimer avec des moyens maladroits comme l'ont fait ceux qu'on a classé dans l'art brut avec leurs collages régurgitant des cultures iconographiques variées
cé a écrit:même si je suppute que les quelques succès - et notamment les sélections en festivals - sont plus des malentendus qu'autre chose.
denis de lapparent a écrit:......
Connais-tu L'Idiotie de J-Y. Jouannais, et L'Art Parodic' d'A. Labelle-Rojoux?
C'est sur l'Aârt Kontemporin, dans lequel j'ai un peu trempé --- je l'avoue au risque de passer pour "un-petit-malin-branchouille-qui-cherche-le-buzz". Ces livres pourraient peut-être t'ouvrir d'autres horizons.
.......
denis de lapparent a écrit:De construire une polysémie arborescente et brownienne par les chemins de la sérendipité. (ouf...). Dans ce réseau, ton interprétation a toute sa place.
Mais j'arrête là, j'entends déjà les ricanements!
denis de lapparent a écrit:Et je ne veux pas m'enfermer dans une "démarche".
denis de lapparent a écrit:De construire une polysémie arborescente et brownienne par les chemins de la sérendipité. (ouf...).
denis de lapparent a écrit:merci Jacky, ça fait chaud, par ce 2 novembre tristounet
musecyan a écrit:On pourrait lancer un mouvement "le jmenfoutistme dans l'animation"
denis de lapparent a écrit:J'aime bien les "Fumistes" de la fin du dix-neuvième. Ils sont dans la lignée des auteurs farcesques ( 14, 15, et seizième siècles), qui ont écrit des "soties" et "fatrasies" réjouissantes. Même s'ils sont peu connus, ils n'ont pas dû échapper à l'excellent Digduguesclin...
Ces Fumistes sont bien plus sérieux qu'une foule de graves gens qui prétendent l'être. Alors qu'ils ne font qu'étalage de leur pompeux "esprit de sérieux".
Retourner vers Projets en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités