Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
kachoudas a écrit:Intéressant... si au moins ça pouvait faire un peu baisser les prix wacom...
kachoudas a écrit:Après, le stylet à pile, bof... faut voir la prise en main et la durée des piles.
kachoudas a écrit:Ainsi que les questions de compatibilité, d'ergonomie et de solidité, pour lesquels wacom est resté assez imbattable jusqu'à présent.
MariePaccou a écrit:- a...a.....Yiynova!!!
- A vos souhaits!
Marinello a écrit:J'ai la même intuos 3 depuis 2006 et je n'ai jamais eu de problème, le stylet est nickel
musecyan a écrit:je peux te dire que les petits neons qui servent a rétro-eclairer les ecrans sont alimenté par des inverter qui te transforme du +12V continu en une tres haute tension de 1000Volt à 30kHz et que t'a pas intéret à y foutre les doigts quand tu bricoles ce genre de trucs.
Jacky Chong a écrit:Pas mal comme produit... zut, comme j'ai un mac mini avec un écran pas apeule, ça marche pas pour moi...Il faut voir la compatibilité avec les softs aussi, savoir si ça marche avec photoshop, sai tool, flash, pap, tv paint, etc. ; c'est pas un détail !
Sinon comme je le disais dans un autre post, Lenovo annonce un écran tactile et avec stylet (256 niveaux de pression) 13,3", avec une résolution de 1600x900 sans fil :
http://kulturegeek.fr/news-3918/lenovo- ... e-sans-fil
Ca peut-être aussi une alternative...
Et sinon, un bon Tablet PC à technologie Wacom ça marche aussi :
Pour ma part, j'ai un vieux Toshiba M200 de 2005, mais le disque dur est un peu naze et son processeur (centrino) commence a être un peu vieux pour faire tout tourner confortablement ; il marche très bien avec le logiciel Sketchbook pro, et je m'en sert pour croquer parfois...
On peut trouver ces machines d'occasion pas cher, car elle commencent à dater.
Y'a aussi des Tablet PC récents avec des i5 (Asus EP121), j'en ai jamais essayé, mais ça doit être assez génial :
Un test comparatif "Cintiq vs Asus EP121" sur un blog, en anglais : http://blog.milowerx.com/?p=1610
mandrake a écrit:le pied métal inclinable mais pas rotatif
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités