J'ai également testé l'application Mc Laren lors du marathon professionnel du Festival d'un Jour (à Valence). Nous avions 3 jours et demi pour animer 30s avec une bande-son et un animal imposé. Nous devions également faire la jonction avec la séquence suivante. Le festival a mis les vidéos en ligne ici :
https://www.facebook.com/photo.php?v=784503748228240Pour ma part j'ai utilisé la partie gravure sur pellicule. L'appli permet de faire pas mal de choses avec peu de moyens, mais je regrette surtout le fait que nous ne puissions pas lire l'animation à partir de n'importe où sur la bande. On est obligé d'écouter à partir du début, et cela devient vite lassant quand on est en train d'animer la 25e seconde... L'autre soucis quand on anime beaucoup sur la tablette, est l'usure des stylets. J'en ai tué un par jour, et pourtant je n'ai pas eu l'impression de bourriner. A part ça, avec un peu de temps on peut faire de jolis rendus. Ça me donnerait presque envie de passer du côté obscur et d'acheter un produit de la marque apple
A noter que les ateliers gravure et papiers découpés sont payants (0,89€).