Hello, je pense comme Jacky et Patator qu'en effet c'est plus qu'un simple site avec des news sur l'animation.
D'ailleurs je ne lis pas toutes, ce que je trouve très intéressant c'est la communauté des fous que ce soit par le biais du forum ou par MP cela permet de rencontrer des gens qui sont animés par la même passion que nous ,d'échanger, de réfléchir, de s'entraider,de donner des conseils et d'en recevoir...
Et surtout il n'est pas élitiste on peut être amateur débutant et discuter avec des césarisés de l'animation,des pro,des semi-pro enseignant et je trouve cela très riche
j'ai pendant un dizaine d'année fait mes petits trucs tous seul dans mon coin et j'étais vraiment content de trouver ce site et forum.
en fait au début je m'était inscrit sur le forum de "
frenchanimation.fr" qui lui était vraiment à l'abandon est c'est une personne de ce forum
Vent.sauvage qui m'a conseiller de venir sur "
fous d'anim" où la communauté était plus active.
Et je ne le regrette vraiment pas.
Perdre ce forum et ce site serait un peu nous rendre orphelin et livré à nous même,
fous d'anim est notre maison de famille où on est toujours bien accueilli même si on y a pas foutu les pieds depuis des années.
Le défi des fous est aussi pour moi une occasion de se lancer dans un petit film et de faire partie d'un ensemble.
C'est très motivant de faire quelque chose qui sera vu par des gens qui vous connaisse un peu, à force, et qui même vous filent des petits conseils, comme
patator sur ce coup là, plutôt que de faire d'autres concours où l'on reste un anonyme parmi des anonymes et où celui qui gagne est souvent celui qui à le plus d'amis qui votent ou de programme automatisé de click
Après je comprend très bien que tu en ai ta claque, d'ailleurs tu avais déjà lancé un appel l'année dernière à des rédacteurs pour t'aider à mettre des news car cela te prenait du temps et commençait à t'ennuyer.
Quand on fait des choses de manière bénévole depuis des années et que les seuls retour qu'on à c'est pourquoi tu fait pas ça comme ça ou tu pourrais faire cela sans que les gens ne s'implique eux-même ça donne envie de tout envoyer ballader.
Alors Pour cela je te dis "Merçi" à toi ainsi qu'a "Jipé", "La Grosse Madame", "Marie Paccou", "Jacky Chong" et dernièrement "Kassi" qui font des news afin de ne pas laisser le site mourir et de donner toujours envie d'aller voir ce qui s'y passe...
Et puis habitant Annecy je trouve ça génial, ce pique-nique des fous, organisé une fois par an qui permet de rencontrer les autres fous et pouvoir échanger sur les films que l'on a vu pendant le festival ou sur tout autre chose.
En fait sur ce site il y a des gens éparpillé aux quatre coins de la France, voir même en belgique et pourtant on à l'impression d'être dans un petit village.
Ps: pour la peine, cette fois je me suis relu pour éviter les fautes d'orthographes et les tournures de phrases foireuses