Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
cé a écrit:....
On pourrait créer ici une section privée, dédiée aux débats pédagogiques si c'est là ton désir...
+
c
kachoudas a écrit:je vais bientôt enseigner l'anim dans un sens plus large, à plein temps : bases, réalisation, théorie, pratique... du coup je suis un peu à la recherche de... enfin, je ne sais même pas ce que je cherche vraiment
MariePaccou a écrit:Il y a aussi le référentiel du DMA, dont Cé a fait la mise en page en 1998
musecyan a écrit: il n'y a plus que virer jacky et moi et verouiller
musecyan a écrit:il n'y a plus que virer jacky et moi et verouiller
cé a écrit:kachoudas a écrit:je vais bientôt enseigner l'anim dans un sens plus large, à plein temps : bases, réalisation, théorie, pratique... du coup je suis un peu à la recherche de... enfin, je ne sais même pas ce que je cherche vraiment
Sans vouloir être indiscret : au Japon ?
cé a écrit:Je pense qu'il y a moyen d'échanger des choses dans le domaine. J'étais justement en train de me dire que j'allais mettre quelques uns de mes cours en ligne, après tout si ça peut aider, je ne serais pas payé plus ni moins cher mais je pense que l'information et l'éducation sont les choses qu'il est important de partager sans compter.
la question étant de savoir ce qui gagnerait à être caché des étudiants ; faut-il un espace privé ? C'est vrai que nous n'avons pas forcément à publier nos méthodologies...
MariePaccou a écrit:Il y a aussi le référentiel du DMA, dont Cé a fait la mise en page en 1998
J'ignore encore la charge de cours exacte , mais quand j'en saurais plus, je reviendrais surement poser 2 ou 3 questions.
Par exemple le mélange apprentissage technique informatique / apprentissage créatif est un des trucs qui me turlupinent. Proposer des exeercices créatifs qui permettent en même temps d'apprendre à utiliser le soft - par exemple After...
Cobayanim' a écrit:Je ne me suis pas forcément posé beaucoup de questions concernant la pédagogie (j'ai déterminé ce qui me paraissait important de leur transmettre et j'ai essayé de l'appliquer...). Par contre, ne venant pas du monde de l'enseignement, je n'ai pas forcément su comment être une prof. Mettre des notes, savoir mettre des 0 quand ils ne te rendent rien (parce que tu as été trop cool avec eux), ne pas se sentir personnellement touchée quand ils ne te rendent rien d'ailleurs! Au début je me sentais plus proches d'eux que de mes collègues et j'avais envie de les aider, pas de les sanctionner. Bon mais cela s'apprend..
Cobayanim' a écrit:même si j'ai toujours du mal à mettre de très mauvaises notes
Cobayanim' a écrit: Mettre des notes, savoir mettre des 0 quand ils ne te rendent rien .
DuDuF a écrit:Ils auront déjà eu un workshop avec un autre prof (que je vais contacter pour savoir plus en détail comment il a géré son truc, meme si j'ai déja fait mon enquète auprès des étudiants), avec les classiques, cycle de marche (je sais pas si ils ont fait une course), franchissement d'obstacle...
kachoudas a écrit:sur un forum aussi exposé que les Fous.
Et pour finir, il n'y a pas "se sentir prof ou pas". On l'est ou pas, c'est tout. Enfin, je crois...
Retourner vers Annonces Diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités