Bonjour Cé,
Autant pour moi, je me suis permis de rajouter le prix de la masterclass qui est de 270 euros.
Les prérequis pour aborder ce genre de formation est surtout d'avoir l'envie d'apprendre car chaques outils utilisés avec le logiciel (Photoshop) seront expliqués par Samkat lors des explications des notions.
Etant un nouveau service, nous investirons après certaines masterclass pour du matériel afin que ceux qui n'ont pas la possibilité de rapporter leur outils ou qui n'en n'ont pas, puissent tout de même faire ces masterclass. Il est donc demandé de rapporter son propre matériel ( informations détaillées par e-mail lors de la prise de contact)
Sur le concept, nous n'appâtons pas les personnes susceptibles d'être intéressées. Nous montrons ce que sait faire et de quelle manière, un professionnel vivant de l'illustration digitale. Nous précisons également que sur ce court laps de temps, les élèves ne seront pas formés à cette discipline ( d'où le fait de ne pas utiliser le terme formation) mais le professionnel expliquera son process, ce qui l'a conduit à penser de tel ou tel manière lors d'une phase de création, quels exercices a t-il utilisés afin de développer son propre style ( car le but n'est pas de faire du mimétisme mais de donner des outils pour que chacun puisse s'exprimer selon sa façon).
Nous ne promettons pas des tips and tricks de pro mais plutôt ses trucs et astuces à lui, après que les élèves utilisent certains et d'autres non, cela est une question de choix. Nous promettons que le professionnel partagera la manière dont il obtient ses résultats sur ses projets.
Certes, être un bon pédagogue est un métier à part entière, ce qui n'empêche pas un pro d'apprendre à s'exprimer sur sa technicité . Je ne dis pas que chacun d'entre eux seront très pédagogue mais ils pourront répondre aux interrogations des élèves.
La méthode d'enseignement est importante mais ce sont les questions des apprentis qui complètent un bon apprentissage.
Les chances de fournir un service de qualité sont grandit par le fait que les places sont limitées à 8 élèves, ce qui permet à chacun de poser toutes les questions désirés ( impossible lorsque l'on est avec 29 autres élèves.)
Quand nous parlons de la gestion clientèle, c'est surtout le fait de reconnaitre un contrat sérieux ou non et de ne pas accepter de tarif trop à la baisse afin de pouvoir vivre de ce type de métier.
Pour la présentation du book, les conseils donnés seront forcement différents en fonction du pro. Ils ne prétendront pas avoir la méthode universelle mais expliqueront la façon de faire qui leur a réussit.
La culture est un choix et non pas une obligation. Nous devons avoir plaisir à apprendre, il appartient à chacun de parfaire sa culture dans de multiples domaines. Cependant le fait de se spécialiser est essentiel ce qui n'empêche pas de s'ouvrir à d'autres compétences mais toujours en laissant le choix à chacun.
Sur ce concept, nous ne voulons pas faire l'éducation des élèves mais leur apporter des réponses précises en fonction de leur demande. A aucun moment, nous ne prentendrons former de futurs pros à l'instar de certaines structures. Cependant, nous nous engageons à donner un maximum de clés pour que chacun puisse se développer dans le domaine choisit via les visions d'acteurs(trices) du monde professionnel.
Pour éviter tout amalgames, je contacte moi même chaques élèves interessé afin de leur expliquer l'idée et bien préciser qu'une fois sortie de la masterclass, le début des choses sérieuse ne feront que commencer car ils devront s'entrainer et se remettre en question chaques jours afin de s'améliorer.
Les tutos en ligne ont leur avantage mais quelques inconvients comme par exemple le fait qu'un débutant ne peut suivre un tuto en ligne, VOD que de manière restreinte car il lui vient mille et une questions qu'il n'a pas la possibilité de poser ou encore ce manque d'échange de personne à personne qui ne crée plus de liens sociaux .
C'est pour cela que je persiste à croire que la masterclass peu être destiné à un amateur, qui sait simplement qu'il veut en faire son métier, qu'a un confirmé qui apprécie le process de tel ou tel pro et qui souhaite s'en inspirer afin de développer son chemin.
Le prix est donc de 270 euro pour le 15 et 16 mars et Nous ne sommes pas encore conventionné par l'AFDAS.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions tout en gardant en tête que ce n'est pas dans le but de se remplir les poches mais de donner d'autres méthodes d'apprentissage, de se dire qu'il existe des chemins différents que ceux de l'école car tout le monde n'a pas les moyens d'entrer dans une école de qualité et généralement privé .
Loin de moi l'idée de vouloir donner de faux espoir aux personnes souhaitant vivre de se métier bien au contraire mais si tu estimes que nos intentions ne sont pas sincèrent, je comprendrais que tu fasses le mieux pour la communauté de ce forum et effaces donc ce message .
Dans tout les cas, je te remercie pour cet échange qui ont certainement dût en éclairer plus d'un
