Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
Lamartine a écrit:L'expo est gentillement branchouille mais pas inintéressante. Quelques une des pièces exposées sont très chouettes. Ceci étant dit, comme la plupart de l'expo est consacrée à l'animation dans la pub, il émane de l'ensemble une vacuité particulièrement irritante. Sans compter le nombre de machins totalement vains qui pourraient être réalisé dans une technique plus économique, mais on préfère le faire en volume parce-que c'est plus long, plus chiant à faire et que ça fait genre style classe et hype, pfffff...... Décidément, je pense que je retrouverais de l'affection pour cette technique quand elle sera passée de mode.
Par contre c'est l'hôpital qui se fous de la charité
Tu a bien fait une affiche à plat en passant par une maquette en volume pour la reprendre en photo après avec le rendu exeptionnel qu'on a vu. Ce n'était donc pas vain pourtant tu aurais pu tout faire en infographie
Jacky Chong a écrit:j'irais quand même, mais j'irais en plus chez Heeza me consoler si c'est trop nul...
Par contre c'est l'hôpital qui se fous de la charité
Tu a bien fait une affiche à plat en passant par une maquette en volume pour la reprendre en photo après avec le rendu exeptionnel qu'on a vu. Ce n'était donc pas vain pourtant tu aurais pu tout faire en infographie
Je ne vois foutrement pas le rapport là ....
Bein le rapport du fait des faire des choses en volumes (que ce soit pour un film ou la conception d'une affiche ) ce qui prend du temps et qui est compliqué alors qu'on aurait pu faire la même chose avec une autre technique...
Ca peut être un défi, un plaisir, un rendu différent et pas forcément une mode
musecyan a écrit:Tu a bien fait une affiche à plat en passant par une maquette en volume pour la reprendre en photo après avec le rendu exceptionnel qu'on a vu.
Titizar a écrit:Moi je vois la différence et je pense qu'ils ont bien fait.
Titizar a écrit:16 court métrages / 14 clip musicaux
13 publicités
Ah, je me doutais que Lamartine était impartiâtre (entre impartial et acariâtre)
Lamartine a écrit:Oui je pense qu'il doit y avoir de ça, en effet.
D'ailleurs j'ai aperçu Florentine au vernissage, ça serait intéressant d'avoir son point de vue sur tout ça.
Cobayanim' a écrit:La stop-motion est devenue "hype" l'espace d'une expo et je ne me suis pas sentie appartenir à ce monde là. Étant moi-même animatrice, j'étais à la fois énervée par certains commentaires de bobos parisiens que j'entendais autour de moi (cette remarque est affectueuse, il faut dire que le lieu en est un vrai repaire) et à la fois fière qu'une exposition soit consacrée à l'animation. .
zac a écrit:Perso, je n'ai jamais aimé les making of... j'aime bien que les secrets de fabrication et autres cuisines de studio ou de cinéastes, ou de truqueurs etc..restent...secrets et confidentiels. Ça fait partie de la vie privée d'un film...
cé a écrit:Il y a même des flipbook fous d'anim en vente à la boutique
Retourner vers Annonces Diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités