Alors je suis actuellement en terminal, et je souhaiterai entrer en MANAA (entre autre) l'année prochaine.
Mais depuis une nouvelle réforme datant de 2008, si mes sources sont bonnes,
font que les admissions se font uniquement par dossier scolaire (les 3 trimestres de première, et les deux premiers de term),
et donc, logiquement, la sélection se fait juste sur les notes, options/spé choisit ?
Personnellement je suis en term scientifique, et mon lycée ne proposant pas d'option ou spé lié à l'art,
rien d'artistique apparait dans mon dossier scolaire, et je dois tourner autour des 12/13 de moyenne. (Sauf peut-être que je suis illustrateur dans le journal du lycée, et que j'ai fais un plateau de jeu de société sur les dangers d'internet pour les collégiens, mais même pas sur que ça apparaisse.)
Pourtant cela fait plusieurs années que je passe beaucoup de temps aux Beaux-Arts (EESAB) en cours publics dans l'idée de me préparer au post-bac (cours de modèle-vivant, d'anim, ...). Puis dans mon coin, je touche à pas mal de chose en anim, je fais des carnets de croquis, je m’imprègne de culture de l'anim, j'essaye de faire des festivals, etc.
(Après oui, l'anim ce n'est pas ce qui est apprit en MANAA, mais les arts appliqués, mais je pense que ça doit quand même être prit en compte.)
Au final, je voulais savoir si tout mon travail personnel et mon investissement hors scolaire serait prit en compte ou pas.
Ça me ferait mal de ne pas rentrer dans la formation que je souhaite, juste parce que l'éducation national ne souhaite pas aller plus loin que le relevé de notes.
Ah oui, je voulais aussi savoir s'il y avait des entretiens et ou lettre de motivation lors des admissions en MANAA
(Et si oui, à quelle étape de l'admission si celle-ci se fait en plusieurs parties) ?
Merci d'avance,
Kassi