Bonjour !
Bon déjà félicitation à tous, c'est cool qu'il y ai plein de participations chouettes comme ça !
Je me suis rendu compte hier à l'apéro des fous que j'avais été un peu vague pour présenter Heroic Walk Home. Je vais réparer cet impair
En gros Mathieu et moi Roger/Nicolas, on a un blog commun où l'on met tout nos "mauvais" dessins (
http://loquesetmolleness.blogspot.fr/), ceux que l'on rechigne à mettre sur nos blogs persos. C'est souvent des dessins qu'on fait par désœuvrement. Et du coup, par la force des choses, un des thèmes récurent qui s'est dégagé est ... l'ébriété.
Quand parfois on a le temps, on fait aussi des petits morceaux idiots à quatre mains sur un ipad pour rigoler. C'est souvent un peu débraillé. J'ai pris l'habitude de les illustrer sur le blog par un "gifclip" (vous trouverez ça ici pour ceux que ça intéresse :
http://loquesetmolleness.blogspot.fr/search/label/gif)
Il se trouve qu'un jour on a fait le morceaux Heroic Walk Home, qui se trouve ici
http://loquesetmolleness.blogspot.fr/2013/11/le-morceau-daujourdhui-est-une-ode-un.html).
En le faisant on avait une petite histoire en tête : un mec pas vraiment en état qui tente de rentrer chez lui de nuit. J'ai fait le gif en gardant l'idée dans un coin.
Donc, quand j'ai vu le thème du défi, il se trouvait que comme je déménageais j'allais squatter un moment chez le père Mathieu, je lui ai proposé : "Hé coco, regarde ce thème, c'est banco on va faire le clip en vrai pif paf". En plus, venant de l'anim 3D, c'était l'occaz' de se frotter à l'anim 2D. Oui on est un peu fous...
Donc voilà, on a refait la musique (en plus ... propre), un peu étoffé le synopsis pour que ça tienne le coup, et commencé le truc. On s'est vite rendu compte qu'on aurait pas le clip en entier (un bon mois pour faire 2min40 d'anim...), donc on s'est fixé comme objectif la moitiée, que l'on a remonté en un "teaser" pour que ça soit pas trop chiant (et garder un peu d'effet de surprise), en se disant qu'on ferait la suite dans le foulée sur notre temps libre.
Voilà ! Donc on fait pas un long-métrage, mais on continu ce petit truc en essayant de rigoler en le faisant (et d'apprendre un peu). J'espère que c'est plus clair, et désolé pour le pavé !
