par kakhi » Jeu Sep 18, 2014 11:30 am
(Je reporte le sujet sur des interrogations à propos du réglage en écrans multiple de la Cintiq ici, car ce soucis ne concerne plus TVPaint spécifiquement...).
Donc, reprenons depuis le début:
Ma cintiq 13hd est réglée en mode étendu par défaut (et fait office d'écran secondaire); aucun problèmes, tout marche comme sur des roulettes :- ) .
Hors, je ne suis pas trés familière avec ce mode de partage d'écran, qui ne rend pas très confortable l'usage de certains logiciels (obligation systématique de déplacer la fenêtre du logiciel d'un écran à l'autre... ).
J'aie donc essayée de résoudre cet inconfort de travail en basculant en mode miroir.
Ici non plus, pas de soucis apparent, juste l'écran principal ( un 24 pouces ) qui prend la même résolution que la cintiq, c'est tout.
Mais là où ça ne va plus, c'est lorsque je veux dessiner avec la tablette, le curseur se colle au coin gauche des écrans et je dois utiliser la souris pour l'en sortir :- ( .
Alors peut-être fallait-il recalibrer la cintiq, voir redémarrer l'ordi ? (Pourtant lorsque j'aie re-basculé les écrans en mode étendu, tout fonctionnait de nouveau.)
J'aie vue hier dans la notice en ligne, un paragraphe sur les modes "souris" et "stylets" de l'écran-tablette, qu'il est possible de régler dans les paramètres, mais, ne sachant pas si la solution est là, j'hésite à risquer de tout dérégler...
Pour finir, je précise que l'écran principal est branché sur la prise hdmi et la cintiq sur la prise dvi, avec un adaptateur, tout deux sur la carte graphique (au début, j'avais essayée de brancher la tablette sur la prise hdmi de la carte-mère, mais elle n'était pas reconnue en tant qu'écran, dans ce cas.)
Voilà, en espérant que quelqu'un saura me conseiller,
Cordialement :- )
"Dans un dessin animé, tout est possible." Screwy Squirrel - T.Avery
( ...Mais envisage-t-on seulement a peine 1% de l'Abyme Insondable de cette Totalité des Possibilités, au fond, sans risquer de sombrer aussi dans celui de la folie ?)