Hello les fous,
En bon amateur de After Effects, j'apprends les fonctions au fur et à mesure de mon utilisation. Et parfois, certaines fonctions m'apparaissant comme élémentaires ne me sautent pas aux yeux, du moins je n'arrive pas à faire ce que je veux… Bref, j'ai un certain nombre d'éléments répartis sur des calques, positionnés les uns à côté des autres, je veux leur faire une interpolation d'échelle pour les réduire dans le temps. Si je les sélectionne tous pour les réduire, ils se réduisent chacun, selon leurs points d'ancrage propre, ce qui fait que la disposition originale et l'espacement entre chaque n'est plus proportionné. Est-il possible d'effectuer globalement un redimensionnement comme s'ils étaient groupés. J'ai bien essayé de créer un objet nul et de lier mes éléments à cet objet, ça marche, mais j'aimerais pouvoir ultérieurement désolidariser mes éléments de ce nul pour pouvoir les redéplacer finement.
J'espère être clair…
Imaginez la double page au début de Tintin avec les portraits, voilà, je les ai tous positionnés à la fin de ma time line, et je veux qu'au début, ils soient globalement zoomés, mais avec la possibilité de redisposer certains de ces portraits pour créer une sorte de profondeur… (moui je crois que je suis encore moins clair…)
Question subsidiaire, existe-t-il un moyen de faire apparaître les éléments hors champs (sur le "plan de montage"), comme sur Illustrator ou InDesign par exemple ?…
Merci par avance pour vos solutions !